EBOLA : Des mesures "strictes" au niveau des frontières, aéroports et ports pour faire face au virus Ebola (le ministre Abdelmalek Boudiaf)EBOLA : 02 nouveaux cas confirmés dans le sud du Nigeria MALI: Une attaque à la roquette a visé vendredi un camp de la Mission de l'ONU au Mali (Minusma), à Aguelhoc, près de la frontière algérienne(AFP) Situation en Ukraine : "il faut forcer Kiev à négocier avec les séparatistes" (Poutine) Islande: éruption près du volcan Bardarbunga, survol interditTURQUIE: Le nouveau Premier ministre Ahmet Davutoglu a présenté vendredi son gouvernement, tandis que l'ancien ministre aux Affaires européennes Mevlüt Cavusoglu lui succède au poste de chef de la diplomatie Pour contacter la Rédaction Web de "Liberté" écrivez à cette adresse : redactionweb@liberte-algerie.comPour contacter la rédaction nationale (version papier)de "Liberté" écrivez à cette adresse : info@liberte-algerie.comSuivez-nous sur Twitter : @JournalLiberteDZ Suivez-nous sur Facebook:www.facebook.com/JournalLiberteOfficielChaque édition de la version papier (articles et PDF) est mise en ligne sur le site à 10h (GMT+1) et cela depuis le 05 octobre 2011
Dossiers Jeudi, 19 Juillet 2012 09:50 Facebook Imprimer Envoyer Réagir

Mauvaises conditions d’hébergement du personnel de nettoyage

L’autre village olympique

Par : Lokmane-Khelil Samia

Un petit scandale a éclaté la semaine dernière sur les conditions d’hébergement des agents de nettoyage des enceintes olympiques. Cette affaire a été portée à la connaissance du public britannique au moment où les organisateurs de London 2012 inauguraient en grande pompe le village des athlètes de Stratford, à l’est de la capitale britannique.
Le site conçu pour accueillir 23 000 compétiteurs et accompagnateurs techniques contraste par son confort et son architecture très design avec le décor spartiate du camp voisin où le personnel de nettoiement est logé. Les employés, principalement des émigrés, le comparent à un bidonville. Ils sont obligés de s’entasser à dix dans des cabines sahariennes qui ont été inondées durant les intempéries. 75 personnes, par ailleurs, partagent les mêmes sanitaires. Ce qui est loin d’être le cas dans le village olympiques ou des appartements agréables sont mis à la disposition des athlètes. Chacun des 2 818 logements dispose de deux salles de bain, d’une cuisine, d’un salon et d’un balcon. La conception des bâtiments a été confiée à différents architectes.
Selon les organisateurs, il s’agit du plus beau village réalisé dans toute l’histoire des Jeux olympiques. Les participants ont commencé à le remplir depuis le 16 juin. Parmi les premiers arrivés sur le sol britannique figurent les sportifs américains qui n’ont pas manqué de jouer les trouble-fêtes en critiquant les conditions d’accueil. Des rabat-joie existent aussi parmi les Londoniens qui ont hâte que la page des Jeux olympiques soit tournée en raison de ses désagréments. Les automobilistes se plaignent surtout de la réservation d’une voie de l’autoroute pour le transport exclusif des athlètes. D’autres pensent qu’il est indécent d’allouer d’énormes sommes d’argent pour l’organisation des JO alors que des plans d’austérité sont imposés à la population.


S. L.-k.

 

Ajouter un Commentaire

Charte d'utilisation de
www.liberte-algerie.com

- L’espace des commentaires sur liberte-algerie.com est ouvert à toute personne s’engageant à respecter les présentes conditions générales d'utilisation par l’Internaute

- L’internaute est prié de prendre connaissance le plus régulièrement possible des conditions Générales d'utilisation du site. Il faut savoir que liberte-algerie.com est libre de les modifier à tout moment sans notification préalable afin de les adapter aux évolutions du site et des lois et règlements en vigueur.

- La citation de la marque liberte-algerie.com sur un site Internet tiers ne signifie pas que liberte-algerie.com assume une quelconque garantie et responsabilité quant au contenu du site Internet tiers ou de l'usage qui peut en être fait.

- Tout internaute peut réagir sur le contenu du site

- Les informations fournies à liberte-algerie.com par un Utilisateur lors l’envoi de son commentaire sont communiquées sous la seule responsabilité de cet Utilisateur.

- En envoyant ses commentaires à liberte-algerie.com, l’utilisateur :

- déclare être autorisé à envoyer ses commentaires ;

- autorise liberte-algerie.com à reproduire et représenter, intégralement ou partiellement et à adapter les commentaires sur les services de communication électroniques édités par liberte-algerie.com dans le monde entier.

- liberte-algerie.com a le droit de retirer ou d’interdire l’accès à tout Commentaire contrevenant ou risquant de contrevenir aux lois et règlements en vigueur ou qui ne serait pas conforme aux règles éditoriales du site.

- L'utilisateur est seul responsable de toute utilisation personnelle du contenu ou des commentaires publiés sur le Site.

- liberte-algerie.com n'exerce aucun contrôle quant au contenu des sites Internet tiers. L'existence d'un lien hypertexte entre le site et un site internet tiers ne signifie pas que liberte-algerie.com assume une quelconque garantie et responsabilité quant au contenu du site Internet tiers ou de l'usage qui peut en être fait.

- Dans l'hypothèse où l’utilisateur est une personne physique mineure, il déclare et reconnait avoir recueilli l'autorisation auprès de ses parents ou du (ou des) titulaire(s) de l'autorité parentale le concernant pour utiliser le site. Le (ou les) titulaire(s) de l'autorité parentale a (ont) accepté d'être garant(s) du respect de l'ensemble des dispositions de la charte.

- Les propos incitants à la haine raciale ou religieuse, les appels à la violence, l’utilisation de termes régionalistes, et tout message litigieux ne sont pas acceptés par liberte-algerie.com.

- Veuillez éviter l’excès de propos de type belliciste, morbide ou guerroyeur.

- Les commentaires où on y constate de l’agressivité, de la vulgarité ou de la violence excessive dans le ton, ne sont pas autorisées à être publiés sur le site. Egalement les insultes personnelles entre participants.

- Pas de pornographie, pédophilie, obscénités et grossièretés.

- La répétition de messages identiques ou très voisins n’est pas autorisée

- Tout lien dirigeant vers un site raciste, islamophobe, ou que la rédaction jugera non conforme, sera effacé.
- Les spéculations ou révélations à propos de l'identité de tel ou tel participant ne sont pas tolérées.

- Les tentatives d'usurpation d'un pseudonyme déjà employé ne sont pas tolérées.

- Les messages personnels échangés entre participants ou postés sur d’autres sites ne doivent pas être diffusés sur le site.

- L’usage normal pour publier les commentaires requiert un seul pseudonyme.
- Veuillez poster vos sujets dans les rubriques appropriées du site

- En cas de malentendu persistant avec le médiateur, vous êtes prié de le contacter par email (l’adresse : journal.liberte.dz@gmail.com)

DIlem
DILEM DU 28 AOUT 2014
Galerie Agrandir
CONTRECHAMP
video

Galerie photos
Mohamed Mebarki, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, au forum de “Liberté” du 04 août
Mohamed Mebarki, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, au forum de “Liberté” du 04 août
Galerie Agrandir
LIBAN
Bannière
Bannière
Bannière
LIBERTE MOBILE
Bannière
Voir toute La rubrique

Dernières infos