Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Enquêtes sport

USMA

N’gal n’a rien prouvé pour le moment !

Recruté au mercato pour renforcer le compartiment offensif, l’attaquant camerounais de l’USM Alger, Serge N’gal, n’a toujours pas convaincu par son rendement, jugé du reste insatisfaisant. Pourtant, la direction du club l’a présenté comme l’oiseau rare que la formation de Soustara a déniché au mois de janvier dernier. À la base, un simple CV et quelques films vidéo sur ses anciennes prestations avec le club portugais de Leiria auront suffit aux dirigeants pour engager l’international camerounais sans que celui-ci passe par des essais. Serge N’gal a eu la chance d’effectuer son baptême de feu face à l’USM Harrach (0-1). Bien qu’il n’ait pris part qu’aux vingt dernières minutes, l’attaquant des Rouge et Noir ne s’est pas montré dangereux devant les buts, laissant les supporters sur leur faim. Quelques jours plus tard, il dispute son deuxième match face au Khroub. Et là aussi, l’ex-centre avant de Tarragone est resté muet devant les buts. Réclamant plus de temps de jeu, N’gal va être titularisé face au MCEE. Hormis la passe décisive de l’action ayant amené la seule réalisation de la partie devant les Eulmis, le Camerounais n’a pas réussi à ouvrir son compteur but. Lors du derby face au CRB, en présence de Meziane Ighil, N’gal a débuté la rencontre en titulaire. Mais encore une fois, l’ex-joueur de Leiria n’a pas convaincu, ce qui a amené le coach usmiste à incorporer le jeune Ferhat à sa place. En autant de matches, N’Gal, recruté à coup de millions (250 millions par mois), est le joueur étranger le mieux payé de la Ligue 1 professionnelle. N’gal a déçu par sa prestation samedi dernier face au WAT. Il a été d’ailleurs remplacé par Nouri Ouznadji, qui est parvenu à ouvrir la marque. C’est dire que N’gal risque bel et bien de ne plus jouir de la confiance de Ighil.


N. T.