Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Économie / Entreprise et marchés

Économie

Brèves

Transport aérien : les vols les moins chers au monde
L’Algérie occupe la 8e place dans le classement des pays offrant les vols les moins chers au monde, selon l’étude “Aviation Price Index” de l’agence de voyages en ligne Kiwi.com. Ainsi, le voyageur algérien débourse 9,16 dollars pour 100 km pour un vol domestique low cost et 10,43 dollars en full-service.

Des opérateurs algériens à Kuala-Lumpur
Des opérateurs algériens prendront part à la foire internationale (Intrade) qui aura lieu du 2 au 5 novembre prochain à Kuala Lumpur, en Malaisie. L’édition 2016 sera consacrée à des secteurs aussi importants que l’habillement, le textile, les produits pharmaceutiques et cosmétiques. Les opérateurs économiques algériens activant dans le secteur de l’habillement et vêtements bénéficieront d’un hébergement gratuit pour 6 jours et 5 nuitées. Quant aux chefs d’entreprise opérant dans d’autres secteurs, ils auront droit à un hébergement gratuit pour 4 jours et 3 nuitées.

Le japonais Renesas rachète l’américain Intersil
Le japonais Renesas Electronics a annoncé le rachat de l’américain Intersil pour 3,22 milliards de dollars (2,87 milliards d'euros), une opération en numéraire qui s’inscrit dans le mouvement mondial de concentration à l’œuvre dans le secteur des semi-conducteurs. Renesas, qui possède près de 40% du marché mondial des microcontrôleurs utilisés dans l’automobile, compte prendre le contrôle total de la société californienne d’ici juin 2017 en puisant dans sa trésorerie.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER