Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Économie / Entreprise et marchés

ENTREPRISE ET MARCHÉS

Brèves

Le made in Algeria veut s’exporter au Vietnam  
Des experts du service économique et commercial de l’ambassade du Vietnam à Alger et des chefs d’entreprises algériens vont se retrouver le 25 octobre prochain au Palais consulaire, place des Martyrs, pour discuter du marché vietnamien et des opportunités d’exportation que celui-ci présente pour les opérateurs algériens. Les participants à cette réunion  vont par ailleurs mettre en exergue les potentialités d’échanges commerciaux et de partenariats économiques entre les eux pays.
 
La CACI sensibilise à la contrefaçon  
La Chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI) organise le 20 octobre à Alger  un débat portant sur le thème “La contrefaçon et ses répercussions sur le produit national”. La rencontre permettra de faire un état des lieux de ce phénomène en Algérie, de faire connaître les moyens et mesures mis en place pour lutter contre la contrefaçon, d’en évaluer l’efficacité à partir d’expériences vécues par les participants et d’avoir une vision plus précise du phénomène et de ses effets pervers à tous les niveaux.
 
Le secteur bancaire nigérian traverse “une véritable crise”
Le secteur bancaire nigérian traverse une “véritable crise financière”, en raison d’un “credit crunch” (durcissement des conditions d’octroi des crédits) consécutif à l’échec des politiques monétaire et fiscale mises en œuvre par les autorités pour faire face à la chute des cours du pétrole. Le stress-test réalisé par une banque d’investissement, basée à Dubaï, a fait ressortir que FBN Holdings est la banque la plus sous-capitalisée du pays. Unity Bank, Diamond Bank, Skye Bank, FCMB Group, Sterling Bank et Fidelity Bank deviendront aussi sous-capitalisées si le régulateur du système bancaire les oblige à couvrir la totalité de leurs prêts non performants par des provisions.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER