Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Économie / Entreprise et marchés

Entreprise et marché

Brèves

La qualité, un levier de compétitivité, en débat
 Un séminaire sur le thème de “la qualité, un levier de compétitivité : enjeu vital pour l’entreprise” sera organisé les 14 et 15 novembre  prochains à Alger. Évidemment, l’amélioration de la qualité et de la productivité constitue l’essentiel des objectifs que se donne une entreprise, qu’elle soit publique ou privée. L’importance des enjeux fait que la qualité doit être gérée, pensée, voulue, décidée et pilotée (processus de transformation) pour dégager des résultats. Les clients restent indispensables à la survie de l’entreprise. L’ensemble de ces aspects seront disséqués par des experts et des chefs d’entreprises participant à cette rencontre.  
 
Cotugrain Hortimag monte une société en Algérie

Cotugrain Hortimag, un leader de la production de semences, de légumes frais et de jeunes plants destinés à l’exportation, a créé une société de production et de commercialisation de semences en Algérie. Cotugrain Hortimag a ainsi réussi son expansion régionale mais a perdu un partenaire de taille : la firme panafricaine de capital-investissement AfricInvest. Celle-ci a annoncé, il y a quelques jours, que son fonds Maghreb Private Equity Fund II (MPEF II) a cédé sa participation de 20,06% dans le semencier Cotugrain Hortimag.
 
Pétrole : ExxonMobil annonce la découverte d’un gisement de pétrole offshore au Nigeria
 Le géant pétrolier américain ExxonMobil avance que les ressources récupérables de ce puits-découvert au large des côtes du pays oscilleraient entre 500 millions et un milliard de barils. Cette découverte a été réalisée lors d’un exercice de forage, démarré le 23 septembre, sur le champ Owowo-3, situé à plusieurs miles de la côte de l’État de Bayelsa, dans le sud du pays, a annoncé la major pétrolière américaine.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER