Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Économie / Entreprise et marchés

économie

BRÈVES

Le textile à l’honneur à Nairobi
Des opérateurs économiques algériens exerçant dans le secteur du textile prendront part à l’exposition de l’Afrique de l’Est du cuir et du textile qui se tiendra le 13 décembre prochain au Centre international des convections Kenyatta, à Nairobi. La manifestation sera organisée par l’entreprise Kenyane Ikapamedia East Africa Limited en partenariat avec Link Fair Égyptienne. L’évènement constitue une belle occasion pour les chefs d’entreprise algériens de nouer des relations d’affaires dans le secteur du cuir et textile.

La Tunisie veut exporter ses agrumes vers l’Algérie
La Tunisie connaîtra une récolte d’agrumes de 560 millions de tonnes cette année, soit le double de celle enregistrée l’année dernière dans le pays. Un problème se pose cependant : le pays a-t-il identifié des débouchées commerciaux pour la bonne moisson ? Pour le moment, et selon le programme de distribution qui sera mis en œuvre, un accent particulier sera mis sur les exportations en direction de l’Algérie et de la Russie en sus des marchés traditionnels où l’agrume tunisien se commercialise.

Tunisie : le déficit commercial atteint 4,77 milliards de dollars
Le déficit de la balance commerciale de la Tunisie a connu une légère aggravation sur les dix premiers mois de l’année 2016. Il a en effet atteint 10,781 milliards de dinars (4,77 milliards de dollars) entre le 1er janvier et le 31 octobre de l’année en cours, contre 10,237 milliards de dinars (4,53 milliards de dollars) durant la même période en 2015. À fin octobre dernier, la valeur des exportations a atteint 23,387 milliards de dinars contre 22,721 milliards à fin octobre 2015.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER