Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Économie / Entreprise et marchés

Economie

Brèves

Maghreb leasing Algérie : nouvel emprunt obligataire
Maghreb leasing Algérie (MLA), le leader du leasing en Algérie, se prépare à lancer un nouvel emprunt obligataire. S’il obtient le feu vert de la Cosob, l’opération de souscription débutera fin 2016, voire début 2017. Le montant de l’emprunt est estimé à 2 milliards de dinars. MLA compte lancer chaque année un emprunt obligataire pour contribuer à dynamiser la Bourse d’Alger.

Santé : la France propose ses services à l’Algérie
 La Mission économique Business France et le Service d’action culturelle et de coopération (SCAC) de l’ambassade de France en Algérie organisent la deuxième édition des Rencontres franco-algériennes de la santé, placée sous le haut parrainage des ministres de la Santé des deux pays ; cet événement, qui aura lieu les 5 et 6 décembre 2016 à Paris, a pour ambition d’aborder, notamment lors de la séance plénière du 5 décembre, des thématiques d’intérêt commun telles que la gestion des infrastructures de santé, la prise en charge et la gestion des patients et l’industrie pharmaceutique.

La microfinance au service de l’accès à l’énergie
 Babyloan et Total se sont associés pour développer la toute première plateforme de financement participatif de microcrédit spécialisée dans l’accès à l’énergie. Ce partenariat doit permettre au grand public de financer des projets dédiés à cette thématique et développer l’accès au microcrédit pour les petits entrepreneurs de ce secteur dans les zones cibles (Afrique, Asie, Amérique latine). D’ici deux ans, l’objectif de cette plateforme est de financer 2 000 projets dans une dizaine de pays et pérenniser cette nouvelle branche d’activité chez Babyloan.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER