Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Économie / Entreprise et marchés

Entreprise et marché

Brèves

PDAU d'Alger : opérationnel dès la publication de son décret exécutif
 Le Plan directeur d'aménagement et d'urbanisme de la ville d'Alger (PDAU) sera “enfin opérationnel” dès la publication de son décret exécutif dans le Journal officiel. Cet instrument dégage 82 projets structurants, fonctionnant comme un levier du développement harmonieux et durable du territoire stimulant un processus effectif de régénération des centres urbain. Il comprend notamment le réseau routier fondamental et le programme de réhabilitation du centre d'Alger.

Légumineuses : augmentation de la superficie
 Le ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Chelghoum Abdeslam, a indiqué, cette semaine, que son département ministériel a élaboré un programme s’étalant de 2016 à 2021 et visant à augmenter la superficie des légumineuses de 85 000 à 210 000 hectares au niveau national. Les légumineuses couvrent en Algérie une superficie de 79 600 ha, soit une production de 832 000 quintaux, alors que les besoins sont estimés à 2,8 millions de quintaux dont 1,9 million de quintaux importés pour une valeur de 234 millions DA.

Croissance mondiale : bloquée sous les 3% en 2017n La croissance économique mondiale devrait atteindre son plus bas niveau depuis la crise, sur une hausse de +2,4%, selon une étude d'Euler Hermes. Le spécialiste de l'assurance-crédit estime d'ailleurs qu'elle restera bloquée sous les 3% en 2017, pour la septième année consécutive. L'année 2016 a été le théâtre de nombreuses tensions politico-économiques, rappellent les auteurs de cette étude. En 2017, le commerce mondial ne devrait croître que de +3,1%.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER