Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Économie / Entreprise et marchés

économie

Brèves

Cabinet algérien de conseil Bravehill (BH) : Ouverture d’une filiale en Mauritanie
Le cabinet de conseil algérien Bravehill (BH advisory Spa) dirigé par Mohamed Skander ouvre une filiale en Mauritanie. BH Mauritanie sera créé en partenariat avec le cabinet local E&D et l’un des principaux groupes mauritaniens, le groupe AON. Après l’absorption de la société de recrutement FAR (Franco-Algérienne de recrutement), le groupe BH entend se développer en Afrique, notamment francophone. Bravehill conseille les grandes entreprises en Algérie sur différents métiers : plans de financement, études de marché, organisation, systèmes d'information et études consommateurs.
 
Journées euromaghrébines de la communication : Cap sur la ville “connectée” et “intelligente”
Les traditionnelles journées euromaghrébines sur la communication publicitaire se tiendront les 11 et 12 décembre à Alger. Pour la première fois, à ce rendez-vous annuel, on parlera de la communication extérieure dans la ville de demain. La communication extérieure est à inscrire dans la ville de demain qui sera “innovante”, “durable”, “connectée” et, surtout, “intelligente”, et dans une révolution numérique et urbanistique.

Énergies renouvelables : Etap et Eni signent un accord de coopération
En Tunisie, la société d’État en charge de l’exploitation des hydrocarbures (Etap) et le pétro-gazier italien ont signé un accord de coopération pour le développement des énergies renouvelables dans le pays. L’accord renforcera les relations entre Eni et Etap, facilitera le développement de nouvelles opportunités d’affaires et contribuera au plan de développement énergétique du pays. Il vise par ailleurs à promouvoir le soutien au développement économique, social et durable de la Tunisie.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER