Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Économie / Entreprise et marchés

économie

Brèves

Affaires et identité : Carrefour célèbre Yennayer
Le centre commercial Carrefour de Mohammadia à Alger a fêté vendredi dernier Yennayer, le nouvel an berbère en co-organisant avec la boîte de communication Instant Com and Event une exposition-vente de bijoux, robes, poteries, produits de céramiques kabyles, vannerie, dégustation gratuite de mets consommés lors du nouvel an et une série d’animations qui restituent les rituels pratiqués à l’occasion :  troupe musicale, henné, qaâda… Un atelier de poterie retient l’attention. Un artisan, de surcroît plasticien, formé à l’École de beaux-arts d’Alger, a initié enfants, jeunes et moins jeunes à l’art de la poterie. Un métier qui tend à disparaitre face à l’invasion de produits chinois, mais que plusieurs artisans s’échinent à sauvegarder. La manifestation a drainé un large public curieux et moins curieux, avide de connaître la signification de l’évènement ou de revisiter des pratiques, composante indissociable de l’identité nationale, à savoir l’amazighité.
A noter que le centre commercial Carrefour appelé City Center monte en puissance : 17 000 visiteurs/jour pendant le web end sont enregistrés.
 
L’américain Marriott International ouvre son 7e hôtel en Algérie
Le groupe hôtelier américain Marriott International vient d’annoncer l’ouverture d’un nouvel hôtel à Annaba, sous l’enseigne Sheraton. Il s’agit du septième hôtel de Marriott en Algérie après le Marriott de Constantine, l’hôtel Renaissance à Tlemcen, l’hôtel Sheraton Club des Pins à Alger ainsi que les trois hôtels du groupe à Oran, soit un total de 1580 chambres. Marriott International avait finalisé en septembre 2016 l’acquisition de Starwood Hotels & Resorts Worldwide, créant ainsi la première compagnie hôtelière au monde.
 
Des opérateurs algériens au “Promote 2017” de Yaoundé
Le Salon international de l’entreprise de la PME et du partenariat de “Promote 2017” se tiendra du 11 au 19 février 2017 au Palais des congrès de Yaoundé, Cameroun.  Des entreprises algériennes y prendront part. Les frais de participation, incluant la location des stands et l’acheminement des marchandises, sont pris en charge à hauteur de 80% par le Fonds spécial de promotion des exportations . Promote 2017 est le plus grand rendez-vous d’affaires en Afrique centrale.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER