Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Économie / Entreprise et marchés

La revue “Eco News”

Convention de partenariat ministère de la FP-Ceimi

Dans son édition n°57 de mars/avril 2016, la revue Eco News du Club des entrepreneurs et industriels (Ceimi) est revenue sur le partenariat de l’Algérie avec l’Europe. Reprenant la revue l’édition de “The Parliament Magazine”, paru en décembre 2015, Eco News reprend les nombreuses déclarations de responsables algériens et européens qui unanimement soulignent l’importance du partenariat autant sur le plan politique, sécuritaire qu’économique. La revue insiste sur la diversification de l’économie algérienne qui continuera à être un aspect prioritaire du partenariat avec l’EU en vue d’obtenir un soutien pour le renforcement des capacités en termes de transfert de compétences, de savoir-faire technique et de gestion. Quant au financement du projet qui va coûter 3,2 milliards de dollars, sera financé en dehors des financements publics. Dans sa rubrique événement, la revue revient sur la convention de partenariat signé entre le Ceimi et le ministère de la Formation (FP) et de l’Enseignement professionnels. La convention en question a pour objet la mise en place d’un plan d’action annuel et pluriannuel entre le secteur de la formation et de l’enseignement professionnels et le Ceimi pour le développement de la formation et la prise en charge des besoins spécifiques des entreprises et le développement des formations continues. Enfin, la revue a ouvert sa rubrique contribution au professeur Abdelhak Lamiri qui, dans deux contributions, a abordé la question de l’évasion fiscale et celle des élites et le développement économique.       

                   
s. s.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER