Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Économie / Entreprise et marchés

Économie

En Bref

Foire pour les produits algériens au Cameroun : Des stands à 5 550 DA le mètre carré
Le ministère du Commerce organise, du 26 au 1er novembre prochain, une exposition spécifique de produits algériens à Yaoundé, Cameroun. Et les stands camerounais semblent chers. Le Fonds spécial de promotion des exportations (FSPE) subventionne la participation des chefs d’entreprise à hauteur de 80% en matière de location des stands et transfert des échantillons qui se fera par voie aérienne, et sur cette base, le prix est fixé à 5 550 DA le mètre carré.

Prix du pétrole : 360 milliards de dollars de pertes pour les exportateurs du MENA
La baisse continue des prix du pétrole devrait entraîner des pertes de l’ordre de 360 milliards de dollars en 2015 aux pays exportateurs de pétrole de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, selon un rapport du FMI publié sur son site web. Cette chute des prix de l’or noir pèse lourdement sur les perspectives de croissance dans cette région, notamment pour les pays exportateurs de pétrole, alors que de nombreux experts prévoyaient une poursuite de la baisse des cours du pétrole dans le futur proche.

Des opérateurs algériens se mettent au business Halal
Des opérateurs algériens participeront à la première édition du forum africain du business Halal, organisé par l’Organisation de coopération islamique (OCI) en partenariat avec le Salon international du Business musulman, du 17 au 19 novembre 2015 à Dakar (Sénégal). Le forum constitue une opportunité pour les opérateurs économiques algériens de rencontrer leurs homologues des pays membres de l’OCI, en vue de nouer des partenariats d’affaires.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER