Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Économie / Entreprise et marchés

Économie

EN BREF…

Développement de la 5G : Partenariat Ericsson-Ooredoo
Ericsson et le groupe Ooredoo viennent de signer un mémorandum d’entente en vue du développement de la téléphonie de cinquième génération 5G. L’accord a été paraphé par le PDG du groupe Ooredoo et le vice-président chargé de la commercialisation d’Ericcson. À travers cet accord de coopération, les deux parties vont évaluer les performances et les possibilités d’application de la 5G dans un souci de protection de l’environnement. En somme, les deux partenaires vont  chercher à travers ce partenariat à développer de nouvelles technologies pour la 5 G.

Une alliance pour une justice climatique
Une Alliance solaire internationale, composée de 121 pays dont l’Algérie, a été mise sur pied en marge du Sommet mondial sur le climat (COP21), à Paris. L’initiative initiée par l’Inde s’inscrit dans le cadre de la réclamation d’une “justice climatique” visant à donner, à la majorité de la population de la planète, l’accès à l’énergie solaire. Cette alliance aura à fédérer les efforts des pays en développement pour attirer les investissements et les technologies dans ce secteur.

Énergies vertes : un mini-sommet africain en marge de la COP21
Des chefs d’Etat et de gouvernement africains participeront à un mini-sommet à Paris en marge de la Conférence internationale sur le climat (COP21), pour examiner des solutions visant à lutter contre le changement climatique sur le continent. Ce sommet africain intitulé “Défi climatique et solutions africaines” examinera notamment les moyens de nature à accroître la part des énergies vertes dans la production énergétique globale du continent ainsi que la question de la lutte contre la désertification. 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER