Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Économie / Entreprise et marchés

Economie

en Bref

Croissance inclusive : Alger classée 16e en Afrique
 La ville d’Alger arrive à la 16e place du classement des grandes villes africaines ayant le plus gros potentiel en matière de croissance inclusive, selon l’édition 2015 de l’indice de croissance des villes africaines publié par le géant mondial des solutions de paiement MasterCard. Dans ce classement qui englobe 74 villes africaines, Alger se fait devancer par Casablanca (2) et Le Caire (14). C’est Maputo, capitale du Mozambique, qui arrive en tête du classement des grandes villes africaines grâce à l’efficacité de ses institutions et au bon climat d’affaires.

Alger : 1er Salon national algérien de consulting
 Les 19 et 20 décembre courant, au palais de la culture Moufdi-Zakaria, se tiendra la première édition du Salon national algérien de consulting. Destiné aux cabinets conseil et audit, bureaux d’études et instituts de gestion, le salon se fixe comme objectif de sensibiliser et d’informer l’ensemble des acteurs et intervenants dans la sphère économique nationale sur l’importance de cette activité peu connue dans le management de l’entreprise, en particulier dans la phase actuelle.

Corruption : 148 milliards usd par an en Afrique
Selon le président de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina, l’Afrique perd 148 milliards de dollars chaque année en raison de la corruption qui gangrène la plupart des économies du continent. La plupart des 54 pays africains sont très mal classés dans le dernier indice de perception de la corruption établi par l’ONG Transparency International. Les plus mauvais élèves dans ce domaine sont la Guinée-Bissau, le Tchad, le Kenya et le Nigeria, selon ce même classement.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER