Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Économie / Entreprise et marchés

ÉCONOMIE

...En Bref…

Artisanat : un chiffre d’affaires de 230 milliards de dinars en 2015
L’artisanat a contribué à hauteur de 230 milliards de dinars à l’économie nationale en 2015, soit une hausse de 12 milliards de dinars par rapport à 2014. Le nombre d’employés a également sensiblement augmenté, et l’intérêt est concentré actuellement sur l'amélioration du produit, l'extension de sa commercialisation, la formation et l’accompagnement des artisans dans toutes les étapes de la production, selon la ministre déléguée auprès du ministre de l’Aménagement du territoire, du Tourisme et de l'Artisanat, chargée de l’Artisanat, Aïcha Tagabou.

Formation touristique : trois accords de jumelage signés entre l'Algérie et la Tunisie
L'Algérie et la Tunisie ont signé, lundi à Alger, trois accords de jumelage entre des établissements de formation dans le domaine du tourisme, en vue d'échanger leurs expériences et renforcer la coopération bilatérale dans ce domaine. Grâce à ces deux accords, des sessions de formation seront organisées au profit des formateurs et des stagiaires, outre l'échange de programmes, de références pédagogiques et de méthodologies d'enseignement entre les deux établissements.

Shell annonce 10 000 suppressions d'emplois
Dans le cadre de sa fusion avec BG Group, le pétrolier Shell a annoncé qu'entre licenciements liés aux synergies et licenciements liés au prix du pétrole, environ 10 000 emplois devraient être supprimés au sein de ses effectifs directs et de ses sous-traitants. Le secteur pétrolier ne semble pas sorti d'affaire, et les suppressions d'emplois continuent d'être annoncées. En 2015, l'ensemble du secteur a supprimé plus de 200 000 emplois dans le monde, et ce début d'année 2016 ne semble pas à même d'inverser la tendance.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER