Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Économie / Entreprise et marchés

Economie

en Bref

Gara Djebilet : vers un partenariat avec le chinois CCECC
 Des négociations algéro-chinoises ont été lancées en vue de constituer un consortium qui sera chargé de l'exploitation du gisement minier de Gara Djebilet (Tindouf). L’annonce a été faite par le ministre de l'Industrie et des Mines, Abdesselam Bouchouareb, à l'APS à l'issue d'une rencontre, tenue dimanche à Alger, avec le PDG de la compagnie China Civil Engineering Construction Corporation (CCECC), Yuan Li, avec qui sont menées les négociations. Selon lui, c'est la première fois que le projet de Gara Djebilet soit abordé d'une manière “très concrète.”

Énergies renouvelables : 380 mégawatts en 2016
Selon le PDG du groupe Sonelgaz, Nouredine Bouterfa, 380 mégawatts en énergies renouvelables seront produits par l’Algérie d’ici la fin 2016. Nouredine Bouterfa, qui s’exprimait jeudi dernier sur les ondes de la Radio nationale, a précisé que l’Algérie adopte la stratégie d'énergies renouvelables comme priorité nationale et qu’elle investit environ 60 milliards de dollars dans le domaine des énergies renouvelables dans ses perspectives pour 2030.

USA : l’industrie pétrolière au bord du gouffre
 En 2015, avec une dette totale de 17,3 milliards de dollars, 48 compagnies pétrolières ont dû mettre la clef sous la porte aux États-Unis à cause de l'effondrement des cours. Mais le cours pétrolier n'est pas l'unique problème des sociétés énergétiques américaines. Leur niveau d'endettement est tout aussi important et devient problématique pour les structures financières. Fin septembre 2015, 61 producteurs d'Amérique du Nord avaient accumulé une dette totale de 237 milliards de dollars, d'après Bloomberg Intelligence.

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER