Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Économie / Entreprise et marchés

Economie

en Bref

Économie numérique : signature d’un accord algéro-tunisien   
Un accord a été signé entre la Poste tunisienne et Algérie Poste, concernant l’échange et le développement d’ordres de paiement postaux par voie électronique entre les parties via le système IFS, ainsi que l’échange d’expertise et d’expérience dans le domaine des services postaux, financiers et numériques. Cet accord a été signé lors de la deuxième édition de la commission technique mixte tuniso-algérienne pour la coopération dans le domaine de la poste et des TIC qui s’est tenue les 13 et 14 mars 2016 en Tunisie.

Investissement : des opérateurs saoudiens attendus à Alger
 Dans le cadre de la promotion du bilatéral, une délégation économique saoudienne, conduite par le conseil saoudien des chambres de commerce, séjournera à Alger du 21 au 23 mars. À cette occasion, les deux parties tiendront la 8e session du Conseil d’affaires algéro-saoudien. Cette session sera suivie par des rencontres B2B dans le but de prospecter de nouvelles opportunités de partenariat et d’investissement entre les deux pays.

Mitex 2016 : plus d’une centaine d’opérateurs attendus
 Plus d’une centaine d’opérateurs économiques sont attendus à la sixième édition du salon Mitidja Expo (Mitex 2016) qui aura lieu à Blida du 5 au 9 avril prochain. En cette conjoncture particulière marquée par la baisse drastique des prix du pétrole, le salon Mitex 2016 sera l’occasion pour débattre de plusieurs thèmes relatifs au développement des entreprises algériennes à travers des journées d’étude animées par des opérateurs économiques et des experts algériens et étrangers.

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER