Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Économie / Entreprise et marchés

Economie

en Bref

Des opérateurs algériens en prospection au Sénégal
 La Chambre algérienne de commerce et d’industrie “Caci” organise, en collaboration avec l’ambassade d’Algérie au Sénégal, une mission économique et commerciale à Dakar du 23 au 27 avril 2016. La mission a pour objectif de permettre aux entreprises algériennes d’accéder à un marché potentiel de l’Afrique de l’Ouest à travers l’exportation de leurs produits. Il est prévu, à la faveur de cette manifestation, un forum d’affaires algéro-sénégalais et des rencontres BtoB.
 
Du gaz de schiste américain pour les Suisses
 La compagnie helvétique Ineos, qui fait partie du top-10 des plus grandes sociétés du secteur de la chimie, a reçu les premières livraisons de cette matière énergétique mercredi 23 mars. Le gaz éthane est fourni par les sociétés de forage Range Resources et Consol Energy, qui l’extrait de Marcellus, en Pennsylvanie, l’un des plus importants gisements de gaz de schiste au monde.

Usa : Croissance modérée
 La croissance économique des États-Unis s’est avérée meilleure que prévu au dernier trimestre 2015. Selon la troisième estimation du département du Commerce publiée vendredi, le produit intérieur brut (PIB) américain a progressé de 1,4% en rythme annualisé et en données corrigées des variations saisonnières, d’octobre à décembre.
Sur l’ensemble de l’année, la croissance aura été de 2,4% comme en 2014. 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER