Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Économie / Entreprise et marchés

ÉCONOMIE

…En Bref…

Attractivité de l’Afrique :  l’Algérie en retard en termes d’IDE
Selon une étude d’Ernst & Young, sur l’attractivité de l’Afrique en matière d’investissements étrangers pour 2015, l’Algérie a enregistré une baisse d’IDE de 19%. Concernant les pays de l’Afrique du Nord qui ont bénéficié du flux d’IDE, le constat est navrant pour l’Algérie. L’étude montre que l’Afrique du Nord est en tête en matière de pays attractifs d’IDE avec 16% avec une montée fulgurante des investissements étrangers interafricains. Malheureusement, l’Algérie en est absente.

Tourisme : 1 400 projets en cours de réalisation
Près de 1 400 projets dans les secteurs d'hôtellerie, du tourisme, de stations balnéaires et thermales et d'espaces touristiques sur les littoraux et régions montagneuses sont actuellement en cours de réalisation pour une capacité d'accueil de 180 000 lits, selon le ministre Ammar Ghoul. L’année 2016 connaîtra le lancement de plus de 3 000 nouveaux projets touristiques dans le cadre du développement du tourisme intérieur et celui de la communauté algérienne à l'étranger.

De la visibilité sur les PME
Le salon Carrefour de la PME, du partenariat et des technologies se tiendra du 4 au 7 avril au Palais des expositions, à Alger. La manifestation  a pour objectif de donner plus de visibilité sur les potentialités du secteur des PME/PMI, de mettre en synergie entreprises et institutions de soutien au développement, de promouvoir le partenariat et de favoriser l’investissement dans les PME/PMI à l’effet de les arrimer au développement économique et industriel.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER