Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Économie / Entreprise et marchés

Economie

en Bref

Ford préfère l’Afrique du Sud à l’Algérie
Le  géant  américain  de  l’automobile,  Ford, est fortement présent en Algérie dans la distribution automobile, mais pas dans l’industrie. Pour l’assemblage, il préfère plutôt l’Afrique du Sud à l’Algérie. Le constructeur américain va y investir 170  millions de dollars   pour  y développer  ses  opérations  à  l’usine  d’assemblage de Silverton à Prétoria, où il va produire la toute nouvelle Ford Everest et  la  nouvelle génération de pick-up Ranger.
 
Ressources humaines : l’expérience canadienne en débat à Alger
 Pierre Duguay est expert canadien en ressources humaines et ex-directeur général de l’Association professionnelle des ressources humaines du Québec. Il anime depuis hier à Alger un séminaire sur “Les référentiels de compétences en ressources humaines”. De la ressource humaine créditée de compétence, l’expert canadien va essayer de montrer la voie qui y mène.  La rencontre verra la participation de nombreux chefs d’entreprises. Elle sera clôturée demain.    

Le bénéfice net d’ABB plus important que prévu
La société helvétique, ABB, qui dispose d’un point de chute en Algérie, a fait savoir que son bénéfice net du premier trimestre avait moins baissé que les analystes ne le pensaient. Ainsi, le groupe industriel zurichois a fait état d’un bénéfice net en baisse de 11% à 500 millions de dollars (440 millions d'euros), alors que les analystes interrogés par Reuters anticipaient 426 millions de dollars. Le chiffre d’affaires a, lui, diminué de 8% à 7,9 milliards de dollars, soit un peu plus que le consensus le donnant à huit milliards de dollars.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER