Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Économie / Entreprise et marchés

Économie

En Bref

Numéro d'identification fiscale en ligne
Les nouveaux contribuables, personnes physiques ou morales, pourront désormais avoir leur Numéro d'identification fiscale (NIF) en ligne sans être obligés de se déplacer auprès des services fiscaux. Les contribuables pourront obtenir leur NIF en remplissant un formulaire électronique au lieu de déposer le dossier au niveau des inspections locales des impôts. L'immatriculation en ligne ne peut être, cependant, faite qu'après obtention par le contribuable d'un “certificat d'existence” auprès des services fiscaux.

Des opérateurs économiques se forment aux métiers de l’exportation  
La chambre algérienne de commerce et d’industrie propose de la formation aux métiers de l’exportation. Le cycle de formation est organisé en collaboration avec les chambres régionales, avec l’appui de l’École supérieure algérienne des affaires. La formation est assurée par des formateurs nationaux certifiés et bénéficie du soutien financier de l’État à hauteur de 80%, le reste étant  à la charge des participants.
 
Alstom, affiche des commandes record en 2015-2016
Alstom, présent sur le marché algérien, annonce avoir quasiment achevé son désendettement et amélioré sa marge opérationnelle en 2015-2016, comptant sur des prises de commandes record pour conforter ses objectifs 2020. Le groupe industriel recentré sur le transport après la cession de ses activités d'énergie à General Electric, a fait état dans un communiqué d’un chiffre d’affaires de 6,88 milliards d’euros pour l’exercice clos le 31 mars, en croissance organique de 7%.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER