Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Économie / Entreprise et marchés

Economie

en Bref

Forum économique de Saint-Pétersbourg : Participation d’une délégation algérienne
Des opérateurs algériens participeront à la 20e édition du Forum économique international de Saint-Pétersbourg (SPIEF), qui se tiendra du 16 au 18 juin à Saint-Pétersbourg, en Russie. Dans une note d’information, la Chambre algérienne de commerce et d’industrie porte à la connaissance des chefs d’entreprise algériens que la participation à ce forum est “payante”. Le SPIEF est présenté comme un important événement économique de Russie. La manifestation favorise le dialogue entre les organes gouvernementaux et les entreprises. Elle les aide à trouver une approche novatrice pour le développement des relations économiques.

Opportunités d’affaires : les Vietnamiens à l’affût
La compagnie des semences et animaux de Ninh Binh (Vietnam) étudie les procédures administratives pour ouvrir prochainement un bureau de représentation en Algérie afin d’étendre ses activités en Algérie et en Afrique. Selon une représentante de la compagnie qui s’exprimait lors d’une rencontre d'affaires Vietnam-Algérie, récemment organisée à Alger, objectif de trouver des partenaires pour coopérer dans les secteurs de l'agriculture et du transfert de technologies en Algérie, car il s'agit d'un marché très prometteur.

Des mesures anti-dumping à l’encontre  d’ArcelorMittal
Si quelqu’un introduit des “distorsions” de marché, l’Europe ne peut pas rester sans défense. La déclaration est de Jean-Claude Juncker, président de la Commission européenne. De nouvelles mesures de défense commerciale pourraient être ainsi prises à l’encontre d’ArcelorMittal. Les producteurs d’acier ont été sévèrement touchés par la chute des prix, attribuée par l’Europe et les États-Unis aux importations massives en provenance de Chine, qui s’ajoutent à l’effondrement de la demande après la crise économique mondiale.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER