Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Économie / Entreprise et marchés

Économie

En Bref

Marchés de fruits et légumes : un programme de 30 milliards de DA
Lancé au titre du plan quinquennal 2015-2019, le programme national de réalisation de marchés couverts et de marchés de gros de fruits et légumes coûtera une enveloppe globale de plus de 30 milliards de DA, a appris l'APS auprès du ministère du Commerce. Confié à l'entreprise publique de réalisation et de gestion des marchés de gros (Magros), le programme de réalisation d'une dizaine de marchés de gros de fruits et légumes est estimé à plus de 19,3 milliards DA.

La logistique dans les entreprises en débat
Un salon dédié au transport et à la logistique (Logistical) se tiendra en novembre prochain au Palais des expositions, aux Pins maritimes (Alger). La manifestation est organisée par la Chambre algérienne de commerce et d’industrie. “Logistical” va parler du rôle de la logistique et de son développement par les entreprises dans leurs opérations à l’international ainsi qu’au plan local. Une bonne logistique ne peut que contribuer à la réduction des coûts d’acheminement des marchandises.

Croissance revigorée en Chine
La banque centrale de Chine compte toujours sur une croissance de 6,8% cette année, grâce à une progression plus forte qu’elle ne le pensait jusqu’alors de l’investissement en actifs immobilisés, ce qui permettrait de compenser un tassement des exportations. La croissance du PIB chinois a été de 6,7% au premier trimestre, la plus faible depuis sept ans. Le ralentissement de la deuxième économie mondiale est peut-être sur le point de cesser.

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER