Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Économie / Entreprise et marchés

Economie

en Bref

“Advantage Austria” en débat à Alger
 Une journée d’information sur le marché autrichien, sous le thème “Advantage Austria” sera organisée le 27 septembre prochain au Palais consulaire, à Alger. Elle le sera dans l’optique de diversifier les partenaires économiques. Elle se donne pour objectif de présenter les opportunités d’affaires et de partenariat avec les entreprises autrichiennes et également de faire connaître aux opérateurs économiques algériens les possibilités de placement de leurs produits sur le marché autrichien.
 
Conférence internationale sur le commerce : 150 dollars de frais d’inscription par participant  
 La Chambre de commerce et d’industrie (Caci) porte à la connaissance des opérateurs économiques algériens que le “Programme de financement du commerce arabe” organise, en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie d’Abu Dhabi, une conférence sur le développement du commerce arabe dans le secteur des matériaux de construction, ainsi que des rencontres entre exportateurs et importateurs opérant dan le secteur du BTPH et matériaux de construction. La réunion aura lieu du 18 au 20 octobre prochain à Abu Dhabi. Les frais d’inscription sont fixés à 300 dollars pour deux participants de la même entreprise à régler par transfert​ bancaire.

Recul de la production industrielle dans la zone euro en mai
 La production industrielle dans la zone euro s’est plus tassée que prévu en mai, en raison surtout de la chute de la production d'énergie, a annoncé Eurostat. En proportion, la production a fléchi de 1,2% d’un mois sur l’autre en mai et augmenté de 0,5% par rapport à mai 2015. Le consensus Reuters donnait respectivement une baisse de 0,8% sur le mois et une hausse de 1,4% en glissement annuel. En avril, la production industrielle avait augmenté de 1,4% mensuellement et de 2,2% annuellement (1,1% et 2% respectivement en première estimation).

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER