Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Économie / Entreprise et marchés

Economie

en Bref

Produits du terroir : déglet Nour et figue de Beni Maouche labellisés
 Le label Indication géographique (IG) pour la figue sèche de Béni Maouche et la datte Deglet Nour de Tolga a été validé par le comité national de labellisation, tandis que celui de l'olive de table de Sig est en phase finale de validation. Cette labellisation offre des opportunités commerciales tant sur le marché local qu'à l'export. Elle aidera surtout les agriculteurs algériens à exporter leurs produits vers l'Europe.

Caci : trois accords de coopération signés en Côte d’Ivoire
Dans le cadre de sa tournée, intitulée “West Africa Road Show”, la délégation de la Caci, conduite par son président Mohamed Laïd Benamor, a fait escale en Côte d’Ivoire où elle espère un renforcement et une dynamisation des échanges économiques et commerciaux entre les deux pays. À cette occasion, trois accords de coopération ont été signés entre la Caci, Acei et Rusta. La visite du président de la Caci se poursuit au Togo puis au Benin et cela jusqu’au 25 juillet.

Istanbul : Sommet d’affaires turco-africain
 Le premier Sommet d'affaires turco-africain se tiendra du 30 septembre au 2 octobre 2016 à Istanbul avec la participation de plus de 5000 hommes d’affaires provenant de 48 pays. Cette manifestation économique s’assigne pour objectif de favoriser les relations économiques entre la Turquie et les pays africains en créant de nouvelles opportunités d’affaires, rapporte l’association TABA (Turkish African Business Asssociation). Ce sommet sera ponctué par une exposition, des conférences, des tables rondes et des rencontres B2B.

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER