Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Économie / Entreprise et marchés

Économie

En bref ...

Partenariat : Forum d’affaires à Berlin
La 3e édition du Forum économique algéro-allemand se tiendra le 26 septembre 2016  à Berlin, avec comme thème central “Le partenariat pour une croissance durable”. Une importante délégation d’hommes d’affaires algériens y prendra part.  Cet évènement constitue une belle occasion pour les entreprises algériennes souhaitant concrétiser des partenariats économiques structurants et créer avec leurs homologues allemandes des projets d’investissement gagnant-gagnant et bénéficier du transfert de technologie.
 
Transport ferroviaire : Un marché de  50,6 milliards de dinars de gré à gré
Un contrat de 50,6 milliards de dinars a été conclu en gré à gré et confié à un groupement d’entreprises publiques, conduit par la société Cosider. Il concerne  la première tranche de doublement de la voie ferrée minière de 177 kms reliant Oued Kebir, Tébessa et Djebel Onk. À l’horizon 2020, la voie ferrée minière de l’Est assurera le transport de près de 26 millions de tonnes de minerai de phosphates et dérivés ainsi que de minerai de fer.
 
Coca-Cola : Chiffre d’affaires en baisse  
Coca-Cola, une multinationale présente sur le marché algérien, annonce un recul de 5,1% de son chiffre d’affaires au deuxième trimestre en faisant état de conditions de marché difficiles sur plusieurs de ses marchés, notamment en Chine. Le bénéfice net du géant américain des boissons gazeuses a progressé toutefois à 3,45 milliards de dollars (3,13 milliards d’euros), soit 79 cents par action, contre 3,11 milliards (71 cents/action) un an plus tôt. Les analystes prévoyaient en moyenne un bénéfice par action de 58 cents. Le chiffre d’affaires a reculé à 11,54 milliards de dollars contre 12,16 milliards, en baisse pour le cinquième trimestre consécutif.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER