Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Économie / Entreprise et marchés

“Eco News”, Revue du CEIMI

L’engagement du club des entrepreneurs

Dans l’édition n°58 de juin/juillet 2016, la revue Eco News du Club des entrepreneurs et industriels (CEIMI) insiste sur la poursuite des engagements du club en faveur de l’économie nationale. Le ton est donné dans l'éditorial signé Kamel Moula, président du CEIMI, sous le titre “La mobilisation continue”. Il est question de la mobilisation des entreprises adhérentes au CEIMI dans l’accompagnement de la politique nationale de transition économique. Il y est souligné que “nos entreprises sont à fort potentiel de croissance. Elles ont une forte volonté d’innovation, de développement et de patriotisme économique”. Avant de clore son édito, Kamel Moula affirme que “les entreprises du CEIMI sont en réel ordre de marche et nous ne pouvons que nous en réjouir”. Donnant la part belle à la rubrique événement, la publication a passé en revue l’activité du club à commencer par la grande exposition Mitex VI tenue en avril à Blida. Eco News est revenue longuement sur les conférences de haut niveau animées lors de ce Mitex VI, à l’instar de celle d’Ahmed Hadj Mahammed,  directeur général de GAM Assurances, relative à la gestion des assurances dans l’entreprise. L’article nous apprend ainsi que le chiffre d’affaires réalisé dans cette branche est de 32 559 millions de DA. Il est accaparé essentiellement par les assurances des entreprises qui sont assujetties à l’obligation d’assurance de leur patrimoine et de leur responsabilité civile. Autre conférence rapporté par la revue, celle donnée par Jean Peuvrier, expert comptable et commissaire aux comptes, sur “Le développement à l’international et l’export” qui selon le conférencier est une démarche  qui ne doit pas rester seule volonté du dirigeant, mais qui doit être partagée dans l’entreprise.

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER