Pour contacter la Rédaction Web de "Liberté" écrivez à cette adresse : redactionweb@liberte-algerie.comPour contacter la rédaction nationale (version papier)de "Liberté" écrivez à cette adresse : info@liberte-algerie.comSuivez-nous sur Twitter : @JournalLiberteDZ Suivez-nous sur Facebook:www.facebook.com/JournalLiberteOfficielChaque édition de la version papier (articles et PDF) est mise en ligne sur le site à 10h (GMT+1) et cela depuis le 05 octobre 2011
Entreprise Mercredi, 07 Novembre 2012 09:50 Facebook Imprimer Envoyer Réagir

Internet : emplois en forte croissance entre juillet et septembre 2012

Freelancer.com livre les résultats

Par : Rubrique Economie

Freelancer.com, le plus grand “marketplace” dédié au “crowdsourcing” au monde vient d’annoncer quels étaient les emplois de l’Internet qui ont eu la plus forte croissance entre juillet et septembre 2012. Avec plus de 4,3 millions de membres et une valeur de 645 millions de $ de travaux postés sur le site, Freelancer.com est de fait la meilleure référence en matière de connaissance des tendances de l’emploi en ligne, pour 240 pays dans le monde.
Tandis que les industries à travers le monde poursuivent leur mutation grâce à la technologie et le développement de logiciels, les entrepreneurs présents en Afrique francophone, eux-aussi continuent de s’approprier cette révolution alors que l’univers du mobile et l’Internet se répandent et deviennent de plus en plus présents. Les Africains s’enthousiasment pour tout ce qui touche aux applications mobiles ; de celles qui permettent aux petits exploitants agricoles d’accroître leur potentiel, en passant par les incubateurs technologiques aidant les jeunes entrepreneurs dans les IT à développer leurs idées jusqu’aux gouvernements locaux adhérant de plus en plus aux systèmes de paiement mobiles destinés à faciliter la collecte des taxes. Au troisième trimestre, les analystes de Freelancer.com ont évalué à plus de     230 000 le nombre de missions accomplies en Afrique et dans le reste du monde. Voici quelques faits qui ressortent :
Tandis que les développeurs sur Apple attendaient la sortie de iOS6 en septembre, la croissance des jobs iPhone a chuté à plus de 8% se situant bien loin de l’augmentation de 30% perçue au second trimestre. Dans le même temps, les jobs Android ont vu leur taux de croissance passer à 16%, soutenu par le succès du Samsung Galaxy S III et de la sortie d’Android 4.1, Jelly Bean.
Le Web interactif poursuit son envol, avec les jobs HTML5, jQuery et PHP qui bénéficient tous d’une croissance à deux chiffres tandis que les entreprises cherchent actuellement à booster leurs offres mobiles.
Les jobs eBay ont fait un retour explosif, progressant de 41% alors que le géant du e-Commerce a dévoilé un nouveau design et de nouvelles fonctionnalités pour renforcer sa position dans l'ère sociale et mobile.
Les jobs facebook ont vu une croissance de 11%, une reprise salutaire tandis que les marketers se remettent progressivement d’une chute traumatisante de – 14% au second trimestre 2012 en plein désastre de l’IPO et d’une introduction en bourse ratée par l’entreprise. Les métiers des réseaux sociaux ont dans leur ensemble progressé de 15% après une réelle stagnation avec seulement plus de 1% au second trimestre.

 
DIlem
DILEM DU 23 OCTOBRE  2014
Galerie Agrandir
CONTRECHAMP
video

LIBERTE MOBILE
Bannière
Voir toute La rubrique

Dernières infos