Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Environnement

Énergies renouvelables

Bouteflika presse son gouvernement de passer à l’action

Abdelaziz Bouteflika a instruit la semaine dernière le gouvernement de “promouvoir” rapidement les énergies renouvelables et à œuvrer à la réduction de “la croissance excessive” de la consommation intérieure des produits énergétiques. Au cours du dernier Conseil des ministres, le chef de l’État a demandé à son gouvernement de redoubler d’efforts pour promouvoir les énergies renouvelables conformément au programme de développement déjà établi. Dans le même temps, il a demandé aux ministres d’agir “par toutes les voies appropriées” pour “contenir la croissance excessive de la consommation intérieure des produits énergétiques”.
Il a par là même rappelé que le rythme de consommation actuel réduira sous peu les capacités d’exportation, tout en s’inquiétant de la facture des carburants importés pour faire face à la demande. Dans sa communication le ministre de l’Énergie, A. Khebri, a indiqué que la consommation nationale de produits énergétiques, en 2014, a été de 51 millions de tonnes équivalent pétrole (TEP), près du double relativement à l’année 2000.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER