Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Environnement

Appels d’offres pour les énergies renouvelables

C’est toujours l’expectative

À l’occasion de la visite du Premier ministre français Bernard Caseneuve, le ministre de l’Énergie, Noureddine Boutarfa, a fait le jeudi 6 avril un tour d’horizon avec le directeur général de l’Agence française de développement (AFD), Rémy Rioux, des opportunités de financement des projets de développement des énergies renouvelables. Selon le communiqué du ministère de l’Énergie, lors de cet entretien, “les deux parties ont abordé divers sujets liés notamment aux problématiques et opportunités de financement des projets dédiés à la diversification énergétique et au développement des énergies renouvelables”. Le ministre algérien est revenu sur le projet de 4 000 MWc en solaire photovoltaïque que l’Algérie compte lancer incessamment et qui est constitué de trois lots de près de 1 300 MWc chacun. La partie algérienne, selon le même communiqué a tenu à rappeler que ce projet est conditionné par un investissement industriel. Prévus pour janvier, reportés pour fin mars, à quand la publication de ces appels d’offres ?


R. S.

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER