Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Environnement

Pollutions de l’air en Chine

Un Pékinois assemble une brique de 7 kg en aspirant l’air pollué de Pékin durant 100 jours…

Pour sensibiliser les citoyens chinois sur la protection de l'environnement, un jeune Pékinois de 34 ans Wang Renzheng, militant écologiste, a pendant 100 jours collecté de la poussière issue de l’air pollué. Pour ce faire, il a mis au point un aspirateur pour recueillir cette poussière les jours de grande pollution en marchant dans les rues de la ville. C’est ce que rapporte l’agence Chine Foto Press .Wang s’est ensuite rendu dans une usine de Tangshan à environ 165 km à l’est de Pékin, pour assembler la poussière de pollution qu’il avait aspiré tout au long de ses “randonnées”. Le résultat est stupéfiant, avec cette poussière il a pu fabriquer une brique pesant 7 kg. Il espère ainsi “pousser les gens à réfléchir sur la façon dont nous utilisons les ressources naturelles, qui rend nos villes congestionnées et le siège de nombreuses substances chimiques... Plus nous poursuivons l’extraction des ressources naturelles, plus nous produisons de poussières”. Il compte poser cette brique avec l’écriteau “100% made in China”, comme il le dit sur un site en construction de la capitale chinoise. Cette initiative suscite déjà un grand écho dans les médias et réseaux sociaux.


R. S.

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER