Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

GUELMA

17 000 étudiants attendus à l’université

L'amphithéâtre Saci-Benhamla, relevant de l'université du 8-Mai-1945 à Guelma, a abrité lundi la cérémonie officielle consacrant la rentrée universitaire 2017-2018, à laquelle ont pris part des délégations d'autorités civiles et militaires. Dans son discours de bienvenue, le recteur, le professeur Salah Ellagoune, a indiqué que 17 000 étudiants sont attendus, cette année, au sein de l’université qui abrite 10 500 lits, plus de 18 000 places pédagogiques et 4 restaurants. Il précise l'inscription de 4 312 nouveaux étudiants, de 415 en post-graduation, de 1 991 en première année master (dont 1 559 retenus) et souligne que 47 postes d'accès en première année au doctorat sont ouverts par voie de concours qui aura lieu le 14 octobre 2017 à 12h30, sachant que le dépôt des dossiers de candidatures est prévu du 10 au 24 septembre. Concernant les demandes de transfert interne, 108 avis favorables ont été notifiés aux 140 demandes proposées. Par ailleurs, il rappellera que huit conventions nationales et trois internationales ont été signées par l'université 8-Mai-1945 qui dispose de 23 laboratoires où activent 712 chercheurs.

Hamid BAALI


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER