Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

GUELMA

57 000 élèves bénéficieront de la prime de scolarité

©D. R.

À l'approche de la rentrée scolaire, les pouvoirs publics s'attellent à mettre en place, comme chaque année, une batterie de mesures sociales en direction d'une frange démunie de notre société. Une enveloppe de 171 millions de dinars a été allouée à la wilaya de Guelma pour permettre le versement de la prime de scolarité à 57 000 élèves issus de familles démunies qui disposeront chacune d'un pécule de 3 000 dinars. Dans ce contexte, les commissions des daïras sont déjà à pied d'œuvre pour valider les listes proposées par les chefs d'établissements scolaires des trois cycles. Nous apprenons d'une source sûre que les intendants auxquels sont rattachés les établissements concernés entameront début septembre le versement de cette prime de scolarité aux parents pour leur permettre de faire face aux achats indispensables. D'autre part, deux subventions d'un milliard et de 900 millions de centimes, viennent d'être débloquées par les services de la wilaya afin de distribuer aux élèves nécessiteux des lots de fournitures scolaires, de tabliers et de cartables. Cette démarche soulagera de nombreuses familles qui éprouvent des difficultés financières pour assurer la scolarité de leurs enfants. Un responsable de la direction de l'éducation nous affirme que les manuels scolaires destinés à l'ensemble des élèves sont déjà en place, et souligne qu'une première dotation a été effectuée en juin dernier. Il rappelle que les bénéficiaires de la prime de scolarité et les enfants d'enseignants bénéficient de la gratuité des manuels.

Hamid BAALI


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER