Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Secteur de la Formation professionnelle à El-Oued

7 345 nouveaux postes pédagogiques ouverts

Pas moins de 7345 nouveaux postes pédagogiques seront ouverts pour la rentrée professionnelle 2017-2018 dans la wilaya d’El-Oued, a-t-on appris de la direction de la formation professionnelle, soit une hausse de 21% par rapport à l’année précédente qui était de 6060 postes, a-t-on ajouté. Selon le directeur de la formation professionnelle d’El-Oued, le choix de ces filières a été établi selon les besoins du marché local en matière d’emploi. Celles-ci sont réparties en deux niveaux : le premier concerne la formation diplômante résidentielle avec 2900 places, l'apprentissage avec 2515, la formation dans les zones rurales avec 375 postes, et la formation passerelle et cours du soir dotée quant à elle de 350 postes. Le deuxième niveau est relatif à la formation qualifiante avec 130 postes, 965 destinées à la femme au foyer, 40 postes pour les personnes aux besoins spécifiques et aux écoles agréées et enfin 220 postes à la formation rurale et cours du soir. En effet, les différents établissements que compte cette wilaya ont procédé aux opérations d’inscription depuis mi-juillet et se poursuivront jusqu’au 15 de ce mois. Aussi, ces inscriptions ont été ponctuées par l’organisation de plusieurs opérations de sensibilisation au profit des jeunes ayant quitté les bancs de l’école et des femmes au foyer. Par ailleurs, tous les moyens matériels et humains sont mis en place par l’administration pour réussir la rentrée de cette année, a indiqué la même source.     

                                                                                                     
Ammar Dafeur


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER