Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Algérie Profonde

Bréves de l'Est

OUM EL-BOUAGHI : Deux personnes victimes d'une chute mortelle dans un puits
 La cité Moken de Aïn Kercha, à une quarantaine de kilomètres à l'ouest d'Oum El-Bouaghi, a été secouée, samedi, par un drame survenu suite à la chute accidentelle de 4 personnes dans un puits. Les secours engagés n'ont pu sauver que deux d’entre elles, âgées respectivement de 27 et 33 ans. Les deux autres victimes âgées de 26 et 65 ans sont, quant à elles,  mortes sur les lieux, selon les services de la Protection civile. Une enquête a été ouverte par les services compétents pour déterminer les causes exactes du drame.                                                                                                                                                     
K. MESSAD

TÉBESSA : Saisie de mercure et arrestation de quatre malfaiteurs
 Trois bouteilles de mercure, rouge et gris, ont été saisies par les éléments du 7e arrondissement de la sûreté urbaine sise au quartier El- Merja, vendredi dernier, apprend-on dans un communiqué de la Sûreté de wilaya de Tébessa. Agissant sur des informations faisant état du mouvement suspect d'un groupe de malfaiteurs composé de 3 individus exerçant la sorcellerie, les services de sécurité ont procédé à des investigations qui ont permis l’arrestation de 3 personnes. Une femme âgée de 40 ans a été également arrêtée après avoir été dénoncée par ses acolytes.
RACHID G.

SKIKDA : Des peines de 10 à 12 ans de prison ferme pour des dealers
 Le tribunal de première instance de Skikda a condamné deux dealers, à savoir N. B. et S. K., à 10 et 12 de prison ferme pour détention de drogue destinée à la vente. Les policiers ont agi sur informations qui faisaient état de la présence de l’un des accusés qui s’adonnait à la vente de la drogue à la cité de la ville d’El-Hadaïek, à 7 km à l’est de Skikda. Lors de son arrestation, l’individu détenait 5 petites plaquettes de kif traité de 19,9 g prêtes à la vente. L’enquête a permis d’identifier son fournisseur qui lui a vendu une quantité de 100 g pour la somme de 7 millions de centimes. Les policiers ont exploité le téléphone portable du fournisseur qui utilisait une puce non identifiée, qui leurs a permis de le repérer et de procéder à son arrestation. Lors de l’audience, le premier accusé a reconnu les faits, alors que le second les a complètement niés, déclarant qu’il a trouvé la puce dehors.


A. BOUKARINE


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER