Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Algérie Profonde

Bréves de l'Est

Protection de l’environnement : Action de volontariat à El-Kala (El-Tarf)
 Une vaste opération d’enlèvement des ordures dans des quartiers de la commune d’El-Kala a été organisée en début de semaine, à laquelle ont pris part les autorités locales. Cette action de volontariat s’inscrit dans le cadre d’une décision qui a été prise par le wali d’El-Tarf, qui vise à enlever les ordures qui s’amoncellent dans les quartiers et qui menacent la santé des habitants. Il s’agit, entre autres, des cités Méridima, la Grande Plage et la cité FLN appelée “les Allemands”. À cette opération, la deuxième du genre, plus de 200 ouvriers des divers secteurs d’activité ont participé, sans compter la mobilisation de la Maison de l’environnement, la Conservation des forêts, les services techniques de l’APC d’El-Kala, chapeautée par la direction des travaux publics, qui a mobilisé de son côté des tractopelles, une grue, des brouettes, des pelles. D’autres actions similaires sont programmées dans les prochains jours.
TAHAR B.

CONSTANTINE : Saisie de 2 134 kg de viande
 La direction du commerce de la wilaya de Constantine a entamé, au début de la semaine en cours, des poursuites judiciaires à l'encontre de trois individus pour commercialisation de viande rouge non conforme, issue d'abattage clandestin. En effet, suite à des informations parvenues aux services de la DCP de Constantine, cette dernière a entamé une opération de contrôle, dans la nuit de jeudi à vendredi derniers, vers 3h, en collaboration avec la Sûreté de wilaya et les services de la direction de la santé. Lors de cette opération, 2134 kg de viande rouge ont été saisis près du marché hebdomadaire d'El-Khroub, selon Bounaas Abdelghani, chef de service chargé de la protection du consommateur et de la répression des fraudes de la DCP. La valeur de la marchandise saisie retrouvée dans un camion frigorifique a été estimée à 255 270 DA, précise notre interlocuteur.
SOUHEILA B.

BORDJ BOU-ARRÉRIDJ : Saisie de psychotropes et d’armes blanches
 Dans le cadre de la lutte contre le commerce informel et les stupéfiants, les éléments de la BRI de la Sûreté de la wilaya de Bordj Bou-Arréridj ont pu mettre un terme aux agissements de deux frères, G. A. et G. M., résidant dans le quartier 12-Hectares, en possession de psychotropes, apprend-on de la cellule de communication de la police. Selon cette dernière, l'arrestation de ces individus a eu lieu au centre-ville. Lors de la perquisition du domicile des suspects, les policiers ont découvert 715 comprimés psychotropes, une somme de plus de 110 millions de centimes en dinars et 25 000 euros), des armes blanches et deux bombes lacrymogènes. Les mis en cause ont été présentés devant le juge d'instruction chargé de l’affaire, qui les a placés sous mandat de dépôt.
Chabane BOUARISSA

Mila : Un Subsaharien retrouvé mort à Oued Endja
 Un ressortissant africain, dont l’identité n’est pas encore établie, a été retrouvé mort, dans la nuit de lundi à mardi, à Bouyghad (commune d’Oued Endja, à l’ouest de la wilaya de Mila), avons-nous appris de la Protection civile. Le corps de la victime, découvert à 21h par des citoyens de la localité, ne présente aucune trace de violence physique, selon notre source. Il a été transporté par la Protection civile à la morgue de la polyclinique de Rajas. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour déterminer les causes exactes de sa mort.
Kamel B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER