Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Algérie Profonde

Bréves de l'Est

Détournements à Algérie Poste de Sétif : Deux agents suspendus
Deux fonctionnaires d’Algérie Poste de Sétif viennent d’être suspendus pour détournement. En effet, le premier agent, la cinquantaine, exerçant au bureau de poste d’Ibn Badis (centre-ville de Sétif), a détourné, selon les premiers éléments de l’enquête ouverte par la police, pas moins de 200 millions de centimes du compte d’un client, en utilisant des chèques de secours. Plusieurs de ses collègues qui ont retiré l’argent pour lui ont été aussi auditionnés par les enquêteurs. Le mis en cause demandait à ses collègues de lui retirer de l’argent pour une connaissance en dépassant le montant autorisé pour le chèque de secours.
Par ailleurs, un autre agent du bureau de poste des 1014-Logements, au nord-est de la ville, une femme d’une quarantaine d’années, a aussi été auditionnée par la police du 7e arrondissement pour avoir procédé à des mouvements dans des comptes. L’indélicate préposée au guichet qui connaissait bien ses clients retirait de l’argent du compte, qu’elle reversait plus tard s’il y avait réclamation, en utilisant l’argent d’une autre victime. Le préjudice causé et le montant des sommes détournées n’a pas encore été déterminé, mais on parle de plusieurs millions de centimes.
F. SENOUSSAOUI

EL-TARF : 10 000 personnes ont transité par le poste-frontière d’Oum Teboul
Selon des sources douanières, le nombre de véhicules qui transite par jour par le seul poste-frontière de la commune d’Oum Teboul, depuis le début du mois de juillet, est de 2300 voitures. Alors qu’au deuxième poste frontalier d’El-Ayoun, le chiffre est de 1000 véhicules. Par ailleurs, la même source a indiqué que le nombre de personnes était de 10 000, jeudi. Il faut relever que les conditions de transit sont rendues plus souples. Lors de sa visite en fin de semaine à ce poste, le wali d’El-Tarf, M. Belkateb, a sommé les responsables de redoubler d’efforts pour que les voyageurs en partance pour la Tunisie ou ceux qui en reviennent soient pris en charge dans les meilleures conditions. C’est apparemment le cas, puisque des voyageurs nous ont fait état de leur satisfaction.
TAHAR B.

TÉBESSA : Chute mortelle d'un employé de Sonelgaz
 Un employé de la société de distribution de gaz et d'électricité de la ville de Bir El-Ater (Tébessa) a trouvé la mort suite à une chute d'un pylône électrique, apprend-on de sources concordantes. L’accident a eu lieu en fin de semaine. Alertés, les agents de la Protection civile ont évacué la victime vers l'hôpital Tidjani-Heddam de Bir El-Ater, après avoir constaté son décès. Une enquête a été déclenchée par les services de sécurité.
RACHID G.

OUM EL-BOUAGHI : Un homme retrouvé pendu à Aïn Beïda
 Le corps sans vie d'un homme de 35 ans a été retrouvé pendu à l'aide d'un fil métallique, à la nouvelle cité à Aïn Beïda (wilaya d’Oum El-Bouaghi), mercredi après-midi. La victime a été transportée par les éléments de la Protection civile à l'EPH Salah-Zerdani. Le procureur de la République, les services de police étaient sur les lieux. Une enquête a été ouverte.
B. NACER


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER