Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Algérie Profonde

Bréves de l'Est

GUELMA : Bilan de la gendarmerie et de la Protection civile
 La cellule de communication du groupement de la Gendarmerie nationale de la wilaya de Guelma a présenté le bilan des accidents de la circulation routière survenus depuis début juin, et ce, jusqu'au 25 juillet 2017, soit 7 morts et 44 blessés, où est constatée une hausse substantielle comparativement à la même période de l'année écoulée. À titre préventif, les gendarmes déployés au niveau des carrefours dangereux et des axes routiers présentant des risques potentiels sont à pied d’œuvre pour contrôler les automobilistes et les inciter à faire preuve de prudence et de sagesse. La direction de la Protection civile a fait part du bilan établi par ses unités, qui fait ressortir 89 accidents de la route ayant occasionné 3 morts et 136 blessés. Dans ce contexte, des conseils sont prodigués aux usagers de la route, coupables d'excès de vitesse, de non-respect du code de la route, d'utilisation du téléphone portable et du non-port de la ceinture de sécurité.
HAMID B.

OUM EL-BOUAGHI : Portes ouvertes sur l'université
 L’université Larbi-Ben M'hidi d'Oum El-Bouaghi a organisé, du 26 au 29 juillet, des portes ouvertes au profit des nouveaux bacheliers, et ce, au campus 3000 places pédagogiques (faculté de droit et des sciences politiques). L’objectif est de faire connaître aux nouveaux bacheliers les formations assurées par l'université. Les préinscriptions, les recours et les inscriptions définitives se dérouleront selon le calendrier arrêté par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique sur ses sites électroniques. Les préinscriptions sont programmées du 1er au 3 août et les confirmations du 4 au 5 août, le traitement des vœux du 6 au 11 août, l'annonce des résultats des orientations le 11 août au soir, et les inscriptions définitives du 10 au 14 septembre.
B. NACER


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER