Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Algérie Profonde

Bréves de l'Est

Alimentation en énergie électrique à OUM EL-BOUAGHI : 13 sièges d'APC coupés pour défaut de paiement
 La Direction de distribution de l'électricité et du gaz d'Oum El-Bouaghi, relevant de la SDE, a coupé, la semaine passée, l'électricité pour 13 sièges d'APC qui n'ont pas honoré leurs dettes. Ces communes, selon un communiqué de la direction, sont Oum El-Bouaghi (26 232 753 DA), Aïn Beïda (31 717 979 DA), Aïn M’lila (16 178 341 DA), El-Amiria (5 867 637 DA), Sigus (8 181 825 DA), Blala (1 051 751 DA), Ouled Hamla (5 100 167 DA), Aïn Kercha (1 789 283 DA), Henchir Toumghani (3 424 197 DA), Bougherara Saoudi (1 044 351 DA), Meskiana (4 574 900 DA), Rehia (1 088 247 DA) et Ouled Gacem (9 122 419 DA). Signalons qu'au niveau de la wilaya, le pic de 177 MVA de consommation de l’énergie électrique, non atteint depuis plusieurs années, a été enregistré le 31 juillet entre 13h et 17h.
B. NACER

692 logements sociaux seront attribués prochainement
Pas moins de 692 logements sociaux locatifs seront attribués à l'occasion de la commémoration de la Journée du moudjahid, coïncidant avec le 20 août, selon des sources concordantes à Oum El-Bouaghi. Ces logements concerneront les citoyens de plusieurs communes de la wilaya, à savoir Aïn Kercha (50 logements), Oued Nini (60 logements), Ouled Hamla (110 logements), Fkirina (170 logements). L'attribution des logements en question fait suite à celle des 140 logements attribués dernièrement au chef-lieu de wilaya, dont le site verra une autre attribution de 300 logements sociaux locatifs.
K. MESSAD

BORDJ BOU-ARRÉRIDJ : Trois morts dans un accident de la circulation sur la RN46
 Trois morts, tel est le bilan d'un accident de la circulation qui s'est produit, mercredi soir, sur la RN46, au lieudit El-Kheneg (commune de Slim, à 128 km au sud de M’sila), a-t-on appris de sources locales. Il s'agit d’un véhicule de tourisme qui, pour des raisons non encore déterminées, a dérapé et a heurté de plein fouet un pont. Deux jeunes d’une vingtaine d’années sont morts sur le coup et un troisième a succombé à ses blessures à son arrivée aux urgences de l’hôpital de Aïn El-Melh. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes et les circonstances exactes de l’accident.
Chabane BOUARISSA

El-Harrouch (Skikda) : Trois handballeurs du CRB El-Harrouch tués dans un accident de la circulation
Trois jeunes athlètes du club de handball CRBEH (El-Harrouch) ont péri dans un accident de la circulation, survenu hier tôt la matinée dans la rue Bachir-Boukadoum à El-Harrouch (Skikda). Il s’agit de Hichem Chalabi, 21 ans, Amir Briout, 27 ans, et Amar Ardjil, 23 ans. Le conducteur a perdu le contrôle du véhicule avant de percuter un arbre. Un quatrième passager, Houssem Ayachi, 28 ans, a été gravement blessé. Ce dernier a été évacué vers l’hôpital d’El-Harrouch avant d’être transféré vers le CHU de Constantine au vu de son état critique. Selon nos sources, les pompiers ont dû utiliser des outils de coupe de soudure pour désincarcérer les corps des victimes.
A. Boukarine


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER