Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Algérie Profonde

Bréves de l'Est

Coupures fréquentes d’électricité : les agressions sur le réseau pointées du doigt
 Les coupures d’électricité récurrentes ces dernières semaines ne sont pas fortuites ni générées par une quelconque défaillance des installations de la SDE, mais causées, pour une bonne partie, par les agressions commises tant sur le réseau aérien que souterrain, selon la direction du secteur. Le chef du département des techniques d’électricité à la SDE affirme, en effet, que 25 % des pannes et coupures de l’alimentation en énergie électrique sont provoqués par les agressions commises par des citoyens sur les réseaux électriques. Au total, les services de l’établissement ont comptabilisé 143 avaries sur les câbles et les équipements électriques depuis le début de l’année, dont 44 enregistrées durant le seul mois de juillet passé. En notant que le nombre des pannes est en nette recul par rapport à celui enregistré à la même période de l’année 2016, à savoir 167 avaries, la SDE invite ses clients à plus de civisme pour garantir une alimentation continue en électricité.
KAMEL B.

Un millier d’arbres fruitiers partis en fumée
Plus d’un millier d’oliviers et d’arbres fruitiers ont été sinistrés ce samedi suite à des incendies à Mila. Dans la commune montagneuse de Tassala, à l’ouest de la wilaya, les flammes ont détruit, selon la Protection civile, 980 oliviers productifs et 60 autres arbres fruitiers ainsi qu’une soixantaine de ruches pleines. Le feu, qui s’est déclaré aux environs de 15 heures, a ravagé également 8 hectares d’essences forestières. Dans la commune voisine de Baïnan, 2 hectares de chêne-liège et plus d’une soixantaine d’oliviers sont partis en fumée. Signalons que depuis le début du mois de juillet dernier, ces deux communes montagneuses du nord de la wilaya ont été affectées par plus d’une dizaine d’incendies de forêt et de vergers.
KAMEL B.

Neuf personnes blessées dans deux accidents
 Neuf personnes (5 femmes et 4 hommes) ont été blessées, ce vendredi après-midi, dans deux accidents de la circulation. Selon la Protection civile, 5 passagers ont été blessés dans la collision d’une Chevrolet et d’une Dacia Logan survenue vendredi à 18h23 sur la RN100, à Aïn Mellouk, au sud de la wilaya. Les victimes, 3 femmes et 2 hommes, ont été évacuées à l’hôpital d’Oued Athmania, indique-t-on. Moins d’une heure plus tard, soit à 19h10, deux voitures touristiques, une QQ Cherry et une Polo Volkswagen dérapaient au lieudit R’mila, dans la commune de Yahia Beni Guecha. L’accident a causé des blessures à 3 femmes et un homme. Âgées entre 25 et 79 ans, les quatre victimes ont été achemeinées par les éléments de la Protection civile vers l’hôpital de Ferdjioua.
KAMEL B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER