Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Algérie Profonde

Bréves de l'Est

GUELMA : Départ du premier contingent de hadjis vers les lieux saints
 Les autorités locales ont salué, ce mardi, après la prière d’el-icha à la mosquée Imam-Malek à Guelma, les 135 pèlerins qui s'apprêtent à se rendre aux lieux saints de l’islam. Dans ce contexte, trois bus ont été mis à leur disposition pour les transporter à l'aéroport Rabah-Bitat (Annaba). Il est à souligner que ces futurs hadjis ont bénéficié de journées de vulgarisation au centre culturel islamique M'barek-Boulouh à Guelma, organisées conjointement par la direction des affaires religieuses et des wakfs, la direction de la santé, la direction de la Protection civile et le C-RA.
Hamid BAALI

OUM EL-BOUAGHI : 6 000 nouveaux étudiants attendus à l'université Larbi-Ben-M'hidi
L'université Larbi-Ben-M'hidi d'Oum El-Bouaghi accueillera, selon les prévisions de la rectrice, plus de 6 000 nouveaux étudiants inscrits dans les différentes spécialités réparties sur 12 domaines de formation. Bien que les quotas par université ne soient pas encore communiqués par le ministère, les informations parvenues au rectorat font état d'un grand nombre de pré-inscriptions en lettres et langue arabe, en sciences économiques, sciences commerciales et sciences de gestion, en droit et en sciences de la nature et de la vie. S'agissant de l'encadrement pédagogique, 24 postes d'enseignants ont été ouverts pour le mois de septembre. Il est aussi question du recrutement de 47 employés administratifs, techniciens et agents de service. Par ailleurs, 97 postes dans 19 spécialités sont ouverts pour le concours de doctorat qui aura lieu le 21 octobre prochain.
B. NACER
 
Sétif : Des produits aphrodisiaques, d’une valeur de 3 milliards, saisis
Les éléments de la BRI (brigade de recherche et d’investigation) relevant du service de la police judiciaire de la Sûreté de wilaya de Sétif sont parvenus, lors d’une descente qui a ciblé dernièrement trois entrepôts dont le propriétaire est un herboriste, à saisir une importante quantité de produits pharmaceutiques non facturés provenant de la contrebande, constitués dans leur majorité de fortifiants sexuels, d’une valeur estimée à plus de 3 milliards de centimes. Il s’agit de 1 043 000 comprimés aphrodisiaques de différents modèles, 145 000 tubes de pommade, 4 600 pièces de chewing-gum, 3 000 sachets de café et 480 boîtes de chocolat. La marchandise saisie a été mise à la disposition des Douanes. Par ailleurs, une enquête a été ouverte afin de déterminer la provenance ainsi que la destination de ces produits. Une procédure judiciaire établie à l’encontre du contrevenant a été transmise aux juridictions compétentes.
F. SENOUSSAOUI

EL-TARF : Une bande de malfaiteurs neutralisée
Lors d’une opération coup-de-poing menée, hier, par les éléments de la brigade de lutte contre les stupéfiants de Dréan, une bande de malfaiteurs a été neutralisée, avons-nous appris de sources sécuritaires. Six personnes ont été arrêtées. Ces dernières étaient spécialisées dans les agressions à l’arme blanche et dans le trafic de drogue. Au moment de leur arrestation, selon un communiqué rendu public par la cellule de la Sûreté de wilaya, 424 comprimés psychotropes ont été récupérés. Les six malfaiteurs ont été présentés devant le juge d’instruction près le tribunal de Dréan. Trois d’entre eux ont été placés en détention préventive, alors que les trois autres ont bénéficié de la liberté provisoire en attendant leur procès.
TAHAR B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER