Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Algérie Profonde

Bréves de l'Est

Programme des Hauts-Plateaux (Oum El-Bouaghi) : Vers la finalisation de l'attribution de 900 lots de terrain à F’kirina
La municipalité de F’kirina (wilaya d’Oum El-Bouaghi) s'attelle depuis quelques jours à finaliser l'opération d'attribution de 900 lots de terrain qui entre, pour rappel, dans le cadre du programme des Hauts-Plateaux dont ont bénéficié 13 communes de la wilaya. Toutefois, cette opération traîne dans les autres communes et pénalise ainsi les citoyens qui attendent avec impatience le fameux lot de terrain.
K. MESSAD
 
La police dresse son bilan du mois de juillet : 270 individus arrêtés et 313 permis de conduire retirés à Oum El-Bouaghi…
Près de 270 personnes impliquées dans 390 affaires ont été arrêtées en juillet dernier par les services de police, dont 64 ont été écroués. Ce sont les crimes contre les biens qui viennent en pole position avec près de 180 affaires impliquant 57 individus, parmi lesquels 13 ont été écroués, suivis des crimes contre les personnes avec un total de 161 affaires, impliquant 144 individus, en plus de 16 affaires d'atteinte aux mœurs et à la famille, 3 affaires de cybercriminalité et 11 affaires de crime économique. Pour ce qui est des affaires de drogue, les 8 affaires traitées par les mêmes services ont permis la saisie de plus d'une centaine de grammes de cocaïne, 23 g de kif traité et plus d'une centaine de comprimés psychotropes. Dans un autre registre, les services de la voie publique ont comptabilisé durant la même période 23 accidents de la route qui ont fait 4 morts et une trentaine de blessés ; 313 permis de conduire ont été également retirés.
K. MESSAD

… Et 335 affaires traitées à Bordj Bou-Arréridj
Au mois de juillet dernier, les services de la Sûreté de la wilaya de Bordj Bou-Arréridj ont traité un total de 335 affaires. À l’issue de ces enquêtes, 320 personnes sont impliquées dont 12 mineurs, 29 femmes. Pas moins de 52 personnes ont été placées en détention préventive, 14 ont bénéficié de citations directes, 18 en liberté provisoire, 6 sous contrôle judiciaire et 6 restent en fuite, selon un communiqué de la Sûreté de wilaya. Durant la même période, les services de la voie publique ont enregistré 43 accidents corporels graves ayant fait 58 blessés. Pas moins de 1489 délits et infractions ont été constatés par les services de la voie publique ; 408 permis ont été suspendus.
Chabane BOUARISSA


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER