Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Algérie Profonde

Bréves de l'Est

ADE DE MILA : Plus de 110 milliards détenus par les clients
 Le volume des créances de l’ADE de Mila a dépassé le seuil des 110 milliards de centimes. Selon une source responsable, la masse de créances de cette entreprise publique a dépassé, en juillet dernier, le seuil des 110 milliards de centimes, dont 56 milliards sur les APC, ce qui représente près de 55% de l’ensemble des créances. Aussi les clients mauvais payeurs sont-ils appelés à s’acquitter de leurs dettes, car, selon notre source, cette situation a fini par avoir de graves répercussions sur les équilibres budgétaires de l’entreprise et impacte, par ricochet, la qualité des services qu’assure l’unité.
KAMEL B.

BORDJ BOU-ARRÉRIDJ : Un jeune homme meurt en se défenestrant à Ras El-Oued
 Un homme de 23 ans, qui s’est défenestré, dans la soirée du 13 août, du deuxième étage de son domicile, est mort dans la nuit de lundi à mardi. Le drame s’est produit dans le quartier Gazmir à Ras El-Oued, à une trentaine de kilomètres à l’est du chef-lieu de la wilaya de Bordj Bou-Arréridj. Une enquête a été ouverte, dont les premiers éléments indiquent qu’il s’agirait d’un suicide.
Chabane BOUARISSA
 
Oum El-Bouaghi : La foudre détruit 5 transformateurs électriques
 Cinq transformateurs électriques ont été endommagés par la foudre, dimanche, à Oum El-Bouaghi. Aussi, le réseau de moyenne tension (MT) alimentant le poste source 30/60 KV du chef-lieu de wilaya a été sérieusement perturbé, notamment à Aïn Fakroun, Aïn Zitoun, Touzeline et Bir Ammar. Pis encore, la dégradation des réseaux électriques aériens et souterrains de nombreux sites, à savoir village Mohamed-Lakhdar, route de Khenchela, nouvelle ville Makomadès, a causé des pannes d’énergie, durant les journées de dimanche et lundi, pendant plus de 6 heures, selon des sources de la direction de distribution d’électricité et du gaz. Par ailleurs, une coupure d’électricité a été enregistrée dans la zone d'activité et de dépôt (ZAD) d'Oum El-Bouaghi. À l’origine, un camion qui a percuté le poteau du réseau de moyenne tension (MT) 30/60 KV, au carrefour de la sortie Est de la ville.
K. MESSAD


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER