Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

L’Algérie profonde

BRÈVES de l’Est

MILA : 10 hectares de forêts partis en fumée
Plus de 10 hectares d’essences forestières sont partis en fumée, ce lundi, suite à un gigantesque incendie qui s’est déclaré dans une forêt de la commune de Bainan, au nord de Mila. Le sinistre, qui a pris à 15 heures dans la chênaie de la localité d’El-Bahloul, commune de Bainan, n’a été maïtrisé qu’au bout de neuf heures, en dépit des renforts dépêchés par les services de la Protection civile. Il a fallu, en effet, plus de neuf heures entières aux pompiers des unités de Mila, Bainan, Ferdjioua et Oued Endja pour venir à bout du gigantesque incendie qui a ravagé plus de 10 hectares de chêne et de chêne-liège, malgré les moyens matériels et humains dépêchés, à savoir une trentaine de sapeurs-pompiers et six camions-citernes, sans parler des agents des services des Forêts et de l’APC de Bainan mobilisés. Rappelons que la commune montagneuse de Bainan a été durement éprouvée, cet été, par une série d’incendies ravageurs qui ont détruit, depuis le début de juillet, plus de deux cents hectares de forêts et des milliers d’arbres fruitiers, dont une majorité d’oliviers.

KAMEL B.

OUM EL-BOUAGHI : Un programme de permanence pour les commerçants durant l’Aïd
Plus de 400 commerces sont concernés par la permanence durant les jours de l’Aïd El-Adha de cette année, au niveau des communes de la wilaya d’Oum El-Bouaghi. Il s’agit de 64 boulangeries, de 195 commerces d’alimentation générale, de fruits et légumes, 7 laiteries, 5 minoteries ainsi que de 133 autres commerces entre restaurants, cafés et stations-service.     

B. NACER


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER