Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Algérie Profonde

Bréves de l'Est

Guelma : 100 quintaux d’épices ravagés par un incendie
 Le complexe agroalimentaire du groupe Benamor, implanté dans la localité d’El-Fedjoudj, à quelques encablures du chef-lieu de wilaya, a été affecté par un incendie qui s'est déclaré mercredi à 10h20 dans un entrepôt abritant diverses marchandises. La célérité de l'intervention des sapeurs-pompiers de l'unité principale de Guelma a permis de circonscrire cet incendie, qui a toutefois détruit une centaines de quintaux d'épices de différentes espèces, mais a épargné les autres bâtiments réservés à la production de la tomate industrielle, de la semoule et pâtes alimentaires. Selon des sources sécuritaires, une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de ce sinistre, qui aurait pu avoir des conséquences graves. Par ailleurs, la cellule de communication de la direction de la Protection civile fait état d'un autre incendie survenu dans la commune de Nechmeya, qui a ravagé une dizaine de ruches et deux hectares de broussailles.          
Hamid BAALI  

10 000 enfants démunis ciblés par une opération de solidarité
 À l'approche de la rentrée scolaire, les services de la direction de l'action sociale sont mobilisés pour cibler 10 000 enfants issus de familles démunies et scolarisés dans les établissements scolaires des trois cycles, qui bénéficieront de tabliers et de fournitures scolaires. Des listes ont été établies avec le concours des APC et des chefs d'établissement concernés par cette opération caritative. Nous apprenons que l’association Kéfi El Yatim pilote une action identique qui ciblera 900 enfants issus de familles nécessiteuses. D'autre part, la DAS a alloué une subvention de 200 millions de centimes qui permettra, et c'est une première, l'installation d'appareils de climatisation au niveau des écoles primaires, et ce, en coordination avec les services de la direction de l'éducation.   
HAMID B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER