Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Algérie Profonde

Bréves de l'Est

EL-TARF : Le wali insiste sur l’investissement
 Lors de sa visite dans la daïra de Ben M’hidi, à 60 kilomètres du chef-lieu de la wilaya d’El-Tarf, le wali a eu à inspecter plusieurs projets de développement local. Aussi, a-t-il ordonné aux directeurs de l’urbanisme et les services agricoles d’octroyer une concession de terrain à l’unité de fabrication de médicaments ophtalmologiques en dépit des arguments avancés par les deux directeurs sur le caractère du terrain “agricole” par excellence, donc inaccessible. Par ailleurs, le wali a pris la décision de réaménager une partie de l’agglomération de la localité de Sidi Kassi et d’éradiquer les taudis pour les remplacer par des logements EPLF. Il a, par ailleurs, remis en question des attributions de terrain dans le cadre de l’investissement. Dans ce sens, M. Belkateb a sommé les directeurs exécutifs à encourager l’investissement. Enfin, répondant aux nombreuses doléances des citoyens des communes de Chatt et de Berrihane au nord-ouest de la wilaya, M. Belkateb a ordonné au directeur de la santé l’ouverture d’une permanence au niveau de la polyclinique et l’affectation de médecins pour assurer les consultations.
Tahar BOUDJEMAA

OUM EL-BOUAGHI : La série des incendies continue
 Il a fallu pas moins de 5 heures et 30 minutes d'intervention, avec un camion-citerne, trois véhicules Station et une dizaine d’éléments de l'unité secondaire de la Protection civile de Aïn Beïda pour venir à bout de l'incendie, qui s'est déclaré, mardi matin, à la forêt de Bounégar, dans la commune de Zorg, située à quelques encablures à l'est de Aïn Beïda. Près de 2 hectares d'herbes sèches ont été la proie des flammes. Une enquête a été diligentée par les services de gendarmerie pour élucider les circonstances exactes de l'incendie. Par ailleurs les éléments de l'unité secondaire de la Protection civile de Sigus sont intervenus, en fin d'après-midi (17h38) pour circonscrire un incendie qui s'est déclaré à l’intérieur d'un entrepôt sis l'annexe administrative de Aïn Bordj, dans la commune d'El Amiria. Pas moins de 400 bottes de foin sont parties en fumée. Une enquête a été ouverte par les services de gendarmerie pour déterminer les causes exactes de ce sinistre.
K. MESSAD

TÉBESSA : 6 069 kilos de bananes saisis par les Douanes
Pas moins de 6069 kilos de bananes ont été saisis par les agents de la brigade mobile des Douanes de Tébessa sur l'axe Cheria-Gueriguer, lundi, apprend-on d'une source sûre. C'est lors d'un contrôle de routine que les éléments de la brigade ont intercepté, vers 5h du matin, un camion de marque Sonacome immatriculée à Oum El-Bouaghi, chargé de déchets en plastique… pour tromper les services de sécurité. Le camion était, en fait, chargé de bananes en provenance de Tunisie, soit 6069 kilos, selon la même source, introduite frauduleusement sur le territoire national. Les douaniers ont saisi le camion et les fruits et une amende de 13 099 000,00 DA a été établie à l’encontre des contrevenants. Par ailleurs, dans la même journée, les douaniers du poste-frontière de Ras El-Ayoun ont saisi 1140 unités de fumigènes chez un voyageur qui s'apprêtait à entrer sur le territoire national. Ce dernier devra s’acquitter d’une amende d’une valeur de 34 200,00 DA. Un dossier judiciaire a été établi pour importation illégal d'un produit prohibé.
RACHID G.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER