Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Algérie Profonde

Bréves de l'Est

OUM EL BOUAGHI : Flambée des prix et diktat des commerçants
 Comme à l’accoutumée, en pareille occasion de fête, de nombreux commerçants n'ont pas ouvert malgré les instructions de la Direction du commerce, notamment dans les grands centres urbains  comme Oum El-Bouaghi et Aïn Beïda, transformant ces derniers en villes fantômes.   La nécessité de sanctions rigoureuses de la part des services concernés à l'encontre des commerçants qui font fi de la réglementation s’imposent. Pis, les commerces des fruits et légumes ouverts le troisième jour de l'Aïd, cédaient les légumes à des prix exorbitants, comme pour la tomate à 140 DA/kg,  le poivron à  140 DA /kg, la pomme de terre à 65 DA/kg, la courgette  200 DA/kg, la salade 140 DA et la carotte à 100 DA/kg.     
K. MESSAD

JIJEL : Un mort et un blessé dans un accident de la circulation
Un grave accident de la route s’est produit, dimanche sur la RN43 reliant Jijel à El-Aouana, au lieu-dit Laâouina près de la station-service de Ras El-Afia. Selon nos informations, le chauffeur qui a perdu le contrôle de son véhicule avant de heurter de plein fouet un mur en béton se trouvant près de la route. Le conducteur âgé d’une soixantaine d’année, est décédé sur le coup, tandis que sa fille, est miraculeusement sortie indemne. Les services de la Protection civile ont évacué les victimes vers l’hôpital de Jijel. La gendarmerie a ouvert une enquête pour déterminer les causes de ce drame.                                                                                                                 
Rayan MOUSSAOUI

Deux morts par noyade en une journée
Un jeune homme âgé de 18 ans a trouvé la mort par noyade, dimanche, près de la plage du Grand Phare à l’ouest de la côte jijelienne, a-t-on appris d’une source bien informée. Selon des témoins, la victime, qui tentait désespérément d’atteindre le rivage, a été projetée contre les rochers par une vague violente dépassant les deux mètres de hauteur. Elle a été repêchée quelque temps après. Plus loin, à la plage de Cavalo, un jeune originaire de la wilaya d’Oued Souf a disparu dans la même journée vers 13h. Alertés, les plongeurs de la Protection civile ont eu du mal à trouver le corps, à cause d’une mer déchaînée et des courants marins très forts. La dépouille mortelle a finalement été repêchée tard dans l’après-midi, a-t-on fait savoir.                                                                                                              
Rayan MOUSSAOUI

BORDJ BOU-ARRÉRIDJ : Deux morts et cinq blessés dans une collision
 Deux fillettes répondant aux initiales M. N. et M. A., âgées respectivement  de 1 mois et 12 ans ont trouvé la mort, avant-hier soir, sur le CW42, reliant Bordj Bou-Arréridj à Bordj Ghedir, au lieudit Ferrache dans la commune de Belimour, à une vingtaine de kilomètres du chef-lieu de la wilaya de Bordj Bou-Arréridj. Cinq autres personnes âgées entre 2 à 55 ans, qui se trouvaient à bord de l’un des deux véhicules ont, quant à eux, été grièvement blessées et ont été évacuées aux urgences de l’hôpital Bouzidi-Lakhdar de Bordj Bou-Arréridj. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances et les causes exactes de l’accident.    
Chabane BOUARISSA


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER