Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Algérie Profonde

Bréves de l'Est

Guelma : Salon itinérant de la formation professionnelle
 Durant trois jours, du 10 au 12 septembre, les responsables de la Direction de la formation et de l'enseignement professionnels ont organisé un salon itinérant au niveau de 16 communes de la wilaya de Guelma. L’objectif est de sensibiliser les jeunes à s'inscrire et prétendre à un métier qui leur permettra de prendre part au développement économique de leur région et d'assurer leur avenir. Cette action de proximité a débuté dimanche dans les localités de Guelma, Guelaât Bou-Sbaâ, Héliopolis et El-Fedjoudj, et a attiré un nombreux public qui a eu l'opportunité de discuter à bâtons rompus avec les organisateurs de ce salon, qui n'ont ménagé aucun effort pour expliquer la gamme de métiers offerts cette année et convaincre les candidats hésitants. À cet égard, les initiateurs de cette opération rappellent que les inscriptions prendront fin le 16 septembre.
Hamid Baali

Sureté de la wilaya de Bordj Bou-Arréridj : 388 affaires traitées et 390 personnes interpellées
 Selon un bilan dressé lundi par la Sûreté de wilaya de Bordj Bou-Arréridj, des centaines d’affaires ont été traitées par les différents services de police. Ainsi, 388 affaires relatives aux vols de tous types, détention et trafic de stupéfiants, faux et usage de faux ont été traitées, pour lesquelles 390 personnes dont 11 mineurs et 36 femmes ont été interpellées. Par ailleurs, les services de la sécurité routière ont enregistré 46 accidents corporels graves ayant fait 50 blessés, dont 14 femmes. 1478 contraventions ont été dressées, ainsi que 136 délits de conduite, alors que 332 permis ont été retirés. Les services de l’urbanisme et de l’environnement de la SW ont, quant à eux, traité 59 affaires dont 19 concernant la construction sans permis de construire.    
Chabane Bouarissa


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER