Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

L’Algérie profonde

BRÈVES de l’Est

SÉTIF : Rassemblement des souscripteurs du projet LPA d’El-Eulma
Des dizaines de souscripteurs du projet 1170 LPA (logement promotionnel aidé) dans la ville d’El-Eulma à l’est de Sétif, ont observé hier, un sit-in devant le siège de la wilaya pour réclamer les clés de leurs logements. “Nous sommes venus aujourd’hui pour réclamer nos logements. Nous avons attendu plus de 8 ans et il n’y a toujours rien. C’est inadmissible, on en a marre des promesses des responsables”, nous dira un souscripteur. En effet, ce projet implanté au POS 37 (Plan d’occupation du sol) s’inscrit dans le cadre du programme quinquennal 2010-2014. Les travaux de raccordement de ces logements aux différents réseaux ne sont toujours pas lancés. Les protestataires ont tenu à préciser que les charges de location, pendant plusieurs années, ont financièrement affaibli la grande majorité des ménages qui attendent sur des charbons ardents la livraison de leurs logements. “Chaque fois, les responsables nous font des promesses sans les honorer. Si aucune solution n’est trouvée, on va squatter nos logements”, ajoutera un autre protestataire en colère.

A. LOUCIF

CONSTANTINE : La douane lance une campagne de don du sang
La direction des Douanes nationales de la wilaya de Constantine, en collaboration avec l'Agence nationale du sang, ont organisé, lundi, une campagne de don du sang qui s’est tenue du 18 au 20 septembre. En marge de cette opération, Amar Hamlaoui, sous-directeur de l'informatique et de la communication de la direction régionale des Douanes de Constantine, nous a fait part des activités de ses services. “Les douaniers ont découvert, lors d'une opération de contrôle routinier, la somme de 98 500 euros dissimulée à bord d'un vol reliant Constantine à Istanbul (Turquie) en plus de 600 téléphones portables qui sont, actuellement, en voie d'expertise auprès des services concernés”, nous a déclaré notre interlocuteur. Et de continuer : “10 pièces de bijoux, d’un poids de 500 grammes ont été trouvés chez une femme en provenance d'Istanbul, et 33 pièces de monnaies archéologiques ont été également saisies à l'aéroport Mohamed-Boudiaf de Constantine.”

Ines BOUKHALFA


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER