Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

L’Algérie profonde

BRÈVES de l’Est

©D. R.

Réalisation de 27 430 logements ruraux : La CNL a consacré plus de 14,33  milliards à Guelma
Dans le cadre de l'aide aux fellahs qui ont décidé de regagner leurs terres avec leurs familles, les pouvoirs publics avaient institué depuis 2002 le versement de 70 millions de centimes à chacun d'eux pour la construction de logements ruraux. En effet, la CNL (Caisse nationale du logement) de la wilaya de Guelma a été destinataire de milliers de demandes émanant du monde agricole qui s'adonne aux travaux de la terre, à l'élevage, à l'aviculture et à l'apiculture dans les mechtas éparses relevant des 34 communes. Dans ce contexte, le directeur de la CNL a déclaré que, depuis 2002, une enveloppe de 14,33 milliards de dinars a été destinée à la réalisation de 27 430 logements ruraux, soit un taux de 90,50% sur ce qui était prévu. Il invite les bénéficiaires retardataires de cette opération à se rapprocher de ses services afin d'empocher la première ou la deuxième tranche, soit respectivement 28 millions et 42 millions de centimes afin de concrétiser leur habitat rural.

Hamid BAALI

TÉBESSA : 49 personnes victimes d'intoxication alimentaire à Gueblat Guassas
Pas moins de 49 personnes, dont le président de l'Assemblée populaire communale de Stah, ont été victimes, vendredi dernier, d'une intoxication alimentaire, dans un mariage au lieudit Gueblat Guassas (daïra El-Oglat, à 100 km du chef-lieu de la wilaya de Tébessa). Alertés, les éléments de la Protection civile se sont déplacés sur les lieux et ont commencé à prodiguer les premiers soins, avant d’évacuer les cas les plus graves vers l'hôpital Chebouki de Cheria, où ils ont été placés sous surveillance médicale.

RACHID G.

AÏN Kercha (Oum El-Bouaghi) : Un malade mental percuté par un véhicule
Un malade mental a été percuté par un véhicule, ce week-end, sur la RN10, à Aïn Kercha (40 km à l'ouest du chef-lieu de la wilaya d’Oum El-Bouaghi). Le corps de la victime a été transporté par les éléments de la Protection civile vers la polyclinique de la ville, et une enquête a été ouverte par les services compétents pour déterminer les causes exactes de ce drame.

K. MESSAD


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER